Higurashi

Higurashi When They Cry est une série animée de 26 épisodes diffusée entre le 4 avril 2006 et le 26 septembre 2006 reprenant globalement le contenu scénaristique du jeu originellement créé par SEVENTH Expansion. C’est dans cette saison que sont posés tous les mystères qui trouveront leur résolution dans Higurashi no Naku Koro ni Kai. Ensuite, une nouvelle adaptation animée continuant l’histoire intitulée “Higurashi no Naku Koro ni Gou” fut lancée en 2020 puis continuée en 2021.

  • Titre Original : Higurashi no Naku Koro ni
  • Titre Alternatif : Hinazawa le village maudit, Le sanglot es cigales
  • Diffusion originale : 4 avril 2006
  • Nombre d’épisodes : 1ère série (26 + 24), 2ème série (24 et une saison en cours nommée “Higurashi When They Cry Sotsu”)
  • Type : Seinen
  • Genre : Horreur
  • Studio d’animation : Studio Deen a travaillé sur la première série, Passione sur la nouvelle
  • Réalisation : Chiaki Kon, Keiichiro Kawaguchi
  • Production : Hiroyuki Omori, Mika Nomura, Yasutaka Hyuga, Takayuki Nagatani, Jōtarō Ishigami, Yūkō Hirata, Makoto Nakamura, Hirotaka Kaneko, Satoru Shimosato, Tomoyuki Ōwada, Takema Okamura
  • Scénarisation : Toshifumi Kawase, Naoki Hayashi
  • Musique : Kenji Kawai
  • Autres média : jeux vidéo (original), manga (38 volumes), light novel, romans
  • Éditeur Manga (Anglais) : Yen Press

Si le manga est indisponible sur le magasin en ligne du O-Taku, n’hésitez pas à les contacter en se référant à cette fiche pour qu’ils puissent vous faire une commande spéciale en cherchant parmi les éditeurs francophones et anglophones.

Plus d’info sur Higurashi When They Cry

L’histoire se déroule principalement en Juin 1983, sous le chant des cigales et dans le paisible village d’Hinamizawa (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa dans la préfecture de Gifu). Le caractère enjoué de Keiichi Maebara, le personnage principal, l’amène à se lier rapidement d’amitié avec quatre de ses camarades de classe, bien qu’il vienne tout juste d’emménager avec sa famille dans ce petit village situé au pied des montagnes. Keiichi est invité à joindre les activités parascolaires de ses quatre jeunes amies, nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui ont fondé un club d’amateurs de jeux de société.

Bien qu’étant le seul garçon du groupe, il se sent bien accueilli et entouré et il prend plaisir à entrer dans la compétition avec ses copines de classe, bien que le sort réservé aux perdants ne soit jamais enviable.

Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural et Keiichi s’y sent chez lui et choyé ; entouré d’amies qui lui sont chères. Un peu avant le festival Watanagashi, fête locale durant laquelle est célébrée Oyashiro, la déité du village, Keiichi se met à trouver que certains aspects d’Hinamizawa sont sombres et mystérieux ; il apprend entre autres que des événements morbides se produisent les jours suivants le festival, et ce, depuis au moins les quatre dernières années. Il découvre peu à peu d’anciennes croyances et pratiques mystiques, ainsi que l’histoire de la « malédiction d’Oyashiro » ; une légende locale qui apparaît à la fois sinistre et intrigante.

Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de la « malédiction d’Oyashiro ». Il semble impossible de distinguer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.


 

 


Autres séries d’horreur

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Post a Comment