Hotarubi no mori e (The Light of a Firefly Forest) est un court-métrage basé sur le mange de Yuki Midorikawa. Durant un été chez son grand-père, Hotaru, jeune fille humaine alors âgée de six ans, fait la rencontre d’un esprit du nom de Gin dans la forêt. Très vite, la petite se lie au fil des étés avec Gin. Mais si elle le touche, celui-ci disparaîtra pour toujours. Au fil des années, la jeune fille est de plus en plus tentée de le toucher…
- Titre Original : 蛍火の杜へ
- Titre Alternatif : The Light of a Firefly Forest, Dans la forêt de la lumière des lucioles
- Type : Shoujou
- Genre : Drame, romance, surnaturel
- Thèmes : fantasy, esprits, amour interdit
- Studio d’animation : Brains Base
- Réalisation : Takahiro Omori
- Nombre d’épisodes : Court métrage de 45 minutes
- Autres média : Manga
Plus d’info sur Hotarubi no Mori e
Alors qu’elle n’avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d’été. Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai prénommée Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait. Hotaru, intriguée par cette personne, décide de passer ses vacances d’été avec lui. Une amitié naît alors entre eux. Depuis ce jour, Hotaru vient rendre visite à Gin chaque année à la même période.
Le film nous raconte les moments passés entre Hotaru et Gin durant dix étés. Cette histoire est basée sur un one shot annonçant Natsume Yuujinchou.