Phasmophobia

Phasmophobia est un jeu d’horreur coopératif à quatre joueurs dans laquelle on joue le rôle d’enquêteurs du paranormal. En utilisant une variété d’outils, le rôle sera de savoir quel genre d’entité se trouve dans les lieux hantés.

  • Date de sortie : 18 septembre 2020 (accès anticipé)
  • Plateformes : Microsoft Windows
  • Genre : horreur, coopératif, réalité virtuelle
  • Éditeur : Kinetic Games
  • Développeur : Kinetic Games
  • Multijoueur : coop-en-ligne à 4
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : pas pour l’instant
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 15,49 $ (Steam)


Plus d’infos sur Phasmophobia

Le joueur prend le contrôle d’un membre d’un groupe de quatre joueurs maximum. Ils jouent des chasseurs de fantômes explorant les villes, qui sont engagés pour s’occuper des fantômes habitant différentes installations abandonnées telles que des maisons, des écoles et des hôpitaux. Le jeu propose 20 variétés différentes de fantômes, chacune se comportant différemment. Afin de savoir quel type de fantôme ils ont rencontré, les joueurs doivent collecter des preuves sur le fantôme.

Ils peuvent les obtenir grâce à de nouveaux accessoires (encens, sel, photographies, vidéos, etc.). Le but n’est pas de vaincre les fantômes mais de collecter suffisamment d’informations sur eux pour se faire payer. S’ils ne récoltent pas toutes les informations : les joueurs ne seront pas bien payés et s’ils restent trop longtemps dans un lieu, ils risquent de se faire tuer par le fantôme.

Les outils de travail

Les joueurs communiquent à haute voix, sur une radio ou directement au fantôme via une boîte. Le fantôme lui-même peut entendre et réagir aux conversations. Les joueurs peuvent utiliser différents équipements pour aider leur mission, tels que des lampes de poche UV, des thermomètres, des lecteurs EMF, des caméras CCTV, des crucifix et des planches Ouija. Ces outils peuvent être utilisés pour différentes raisons, telles que la communication, l’enquête, la protection et la collecte d’indices.

Des références au folklore japonais !

Depuis la sortie du jeu, une panoplie d’entités et d’esprits différents sont ajoutés dans l’encyclopédie des créatures pouvant être trouvées. Parmi ses créatures, plusieurs proviennent du folklore japonais. En autre, le démon oni, le onryo, le raiju, le yokai et le yurei. Pour l’instant, le jeu n’offre pas énormément de lore sur les différents monstres devant être chassés, mais cela risque d’être possible lorsque le jeu sera complété.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire