Inferno Cop

Inferno Cop est une série animée Internet originale japonaise de 13 épisodes, réalisée par Akira Amemiya avec Hiroyuki Imaishi en tant que directeur de production de la série et produite par Trigger et CoMix Wave. Il a été diffusé via la chaîne YouTube Anime Banchodu 24 décembre 2012 au 18 mars 2013. Une deuxième saison avait été annoncée. Cependant, cela a été compliqué par le décès de l’acteur de la voix d’Inferno Cop, Junichi Goto, en février 2020.

  • Date de diffusion : 24 décembre 2012 – 18 mars 2013
  • Titre Original : インフェルノコップ(Inferuno Koppu)
  • Titre Alternatif : Flic de l’Enfer, Inferno Cop
  • Type : Seinen
  • Genre : Action, comédie
  • Thèmes : parodie, série policière, vengeance
  • Studio d’animation : Trigger, Vague CoMix
  • Réalisation :Akira Amemiya, Hiroyuki Imaishi
  • Scénarisation : Hiromi Wakabayashi
  • Nombre d’épisodes : 13
  • Autres média : non


Plus d’info sur Inferno Cop

La série est centrée sur les aventures d’Inferno Cop, un policier à la tête enflammée qui cherche à se venger après que sa famille a été assassinée par Southern Cross, une organisation louche de type Illuminati qui tente de contrôler le monde avec ses divers monstres et voyous. Inferno Cop rend une justice impitoyable à tous les contrevenants qu’il peut trouver à Jack Knife Edge Town, généralement en les faisant exploser, en les abattant ou les deux.

Inferno Cop passe rapidement d’un incident ridicule à un autre, y compris combattre un nouveau-né, voyager dans le temps, repousser une apocalypse zombie, se transformant en voiture pendant plusieurs épisodes, tuant une momie et devenant le nouveau pharaon après avoir mal entendu les derniers mots de son acolyte. Il essaie finalement d’arrêter les tentatives de Southern Cross de provoquer une fin du monde avec Inferno Cop comme clé.

L’histoire derrière le studio Trigger

Le studio Trigger a été fondé le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka, très vite après avoir quitté Gainax (connu pour Gurren Lagann). D’ailleurs, c’est en octobre 2011 que le nom du studio et leur site officiel ont été révélés. Et puis en mars 2013, le studio Trigger sort son premier court-métrage d’animation, Little Witch Academia, et en octobre 2013, sort sa première série d’animation originale, Kill la Kill.

Peu après sa création, Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la coentreprise holding Ultra Super Pictures en 2011; la filiale LIDEN FILMS est créée en février 2012 avec Hiroaki Matsuura, Tetsurō Satomi de Barnum Studio et le producteur Tadao Iwaki. Finalement, c’est en 2018 que le studio a lancé leur Patreon.


 


Autres franches de Trigger et Gainax

Évaluation de l’équipe


J’approuve

Vorpal Joe

Si vous vous attendiez à avoir une série complète, vous serez déçu. Cependant, vous serez charmé par l’humour de cette série qui n’hésite pas à parodier les clichés de séries d’action avec des doubleurs beaucoup trop intenses dans leurs rôles. Cette série est un petit bijou que peu de gens connaissent en raison de l’histoire derrière sa diffusion. L’animation est très simple, mais garde toutefois son charme. Je recommande vivement aux fans de Trigger qui ne connaissaient pas ainsi qu’aux gens cherchant une série humoristique à se mettre sous la dent dans l’autobus ou le métro.


Post a Comment