Golden Wind est une série animée adaptant les Volumes 47-63 de la série “Jojo’s Bizarre Adventure” en 155 chapitres. Celle-ci se déroule en 2001 à Naples en Italie et raconte l’histoire de Giorno Giovanna, le fils de Dio, conçu alors qu’il était en possession du corps de Jonathan Joestar. Giorno cherche à devenir un chef mafieux afin d’éliminer les trafiquants de drogue qui vendent leurs marchandises aux enfants. Son équipe, composée d’utilisateurs du Stand, doit affronter le patron de la mafia Diavolo et protéger sa fille Trish Una, que Diavolo entend tuer afin de cacher son identité.
- Diffusion originale : 6 octobre 2018 au 28 juillet 2019
- Type : Shonen
- Genre : combats, surnaturel, mafia, crimes
- Studio d’animation : David Production
- Réalisation : Kimura Yasuhiro, Takahashi Hideya
- Scénarisation : Yasuko Kobayashi
- Musique : Kanno Yugo
- Nombre d’épisodes : 39
- Autres média : manga, jeux vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=OchozLuSHM0
Plus d’info sur Golden Wind
Naples, 2001. Giorno Giovanna est un petit escroc avec un grand rêve : devenir une « star de gang ». Pas un voleur ordinaire, Giorno a un lien avec la remarquable lignée Joestar et possède un stand nommé Gold Experience. Son rêve commence à devenir réalité lorsqu’il rencontre Bruno Buccellati, un truand du gang Passione et lui-même utilisateur du Stand. Réalisant qu’ils partagent des idéaux similaires, et tous deux en désaccord avec les affaires néfastes du gang, Giorno révèle son objectif à Bruno : avec l’aide de Bruno, il réformera Passione en renversant le patron.
Alors que Giorno devient membre de Passione et est intronisé dans l’équipe de Bruno, il découvre qu’il ne s’agit pas d’un simple gang ; ses effectifs regorgent d’utilisateurs de Stands. Désormais confrontés à d’autres escouades de loyautés différentes et de calibre imprévisible, leur objectif de changer le gang de l’intérieur sera difficile. Affrontant ces adversaires, Giorno tente de gravir les échelons et de se rapprocher du patron, un homme entouré de mystère.
C’est quoi Jojo’s Bizarre Adventure?
L’univers de JoJo’s Bizarre Adventure est un reflet du monde réel avec l’existence supplémentaire de forces et d’êtres surnaturels. Dans ce cadre, certaines personnes sont capables de transformer leur pouvoir spirituel intérieur en Stand; une autre forme importante d’énergie est Hamon (波紋, “Ripple”) , une technique d’arts martiaux qui permet à son utilisateur de concentrer l’énergie corporelle dans la lumière du soleil via une respiration contrôlée. Le récit de l’aventure bizarre de JoJo est divisé en parties avec des histoires indépendantes et des personnages différents.
Chacun des protagonistes de la série est un membre de la famille Joestar, dont les descendants principaux possèdent une marque de naissance en forme d’étoile au-dessus de leur omoplate gauche et un nom qui peut être abrégé en titulaire “JoJo”. Les six premières parties se déroulent dans une même continuité dont le conflit générationnel découle de la rivalité entre Jonathan Joestar et Dio Brando, tandis que les deux dernières parties se déroulent dans un univers alternatif où l’arbre généalogique de Joestar est fortement altéré.
La série s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires imprimés à ce jour, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de l’histoire, et elle a donné naissance à une franchise médiatique comprenant des mangas one-shot , des romans légers et des jeux vidéo . Le manga, l’anime télévisé et le film d’action en direct sont autorisés en Amérique du Nord par Viz Media , qui a produit diverses versions en anglais de la série depuis 2005.
Références à la culture pop occidentale
D’ailleurs, JoJo’s Bizarre Adventure est bien connu pour son style artistique et ses poses; références fréquentes à la musique populaire et à la mode occidentales ; et des batailles centrées autour des Stands, des manifestations psycho-spirituelles avec des capacités surnaturelles uniques. Araki prétend être inspiré de l’art des années 1980, des techniques d’ombrage dans l’art occidental et des peintures classiques ; la coloration du manga est basée sur des calculs plutôt que sur la cohérence, Araki citant des artistes comme Paul Gauguin comme inspiration. Il affirme également que le mystère est le thème central du manga, car il était fasciné par celui-ci lorsqu’il était enfant.
Araki utilise des onomatopées et des poses uniques dans la série, qu’il attribue à son amour pour le heavy metal et les films d’horreur. Les poses, qui sont connues au Japon sous le nom de JoJo-dachi (ジョジョ立ち, lit. “JoJo debout”), sont emblématiques sur ses couvertures de livres et ses panneaux, et ont été inspirées par le voyage d’Araki en Italie dans la vingtaine et ses études des sculptures de Michel – Ange . [14
Publications en lien avec Jojo
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net