Beastars (ビースターズ, Bīsutāzu) est un manga écrit et dessiné par la mangaka Paru Itagaki. Il est édité par Akita Shoten et prépublié dans le Weekly Shōnen Champion depuis le 8 septembre 2016. La version française est publiée par Ki-oon depuis janvier 2019. La série a remporté de nombreux prix, dont le prix Manga Taishō. Une adaptation en anime par le studio d’animation Orange est diffusée pour la première fois au Japon entre le 10 octobre et le 26 décembre 2019.
- Titre Original : ビースターズ, Bīsutāzu
- Nombre de volumes : 17 (en cours)
- Type : Shonen
- Genre : Action, comédie, drame, romance, thriller, tranche de vie
- Thèmes : Animaux anthropomorphique, adolescence, société, secrets, triangle amoureux, harcèlement, école, amour, amitié, répression
- Artiste : Paru Itagaki
- Disponible en Français : Oui, chez Ki-oon
Plus d’info sur Beastars
L’histoire se déroule dans un monde d’animaux anthropomorphes civilisés avec une fracture culturelle entre les carnivores et les herbivores. La série tire son nom du rang dans l’univers de la série « Beastar », un individu au grand talent, au service et à la notoriété. Legoshi, un grand loup gris, est un étudiant timide et calme de l’institut Cherryton où il vit dans un dortoir avec plusieurs autres étudiants carnivores, dont son ami extraverti Jack, un labrador.
En tant que membre du club de théâtre de l’école, Legoshi en est le machiniste et soutient les acteurs du club dirigé par l’élève vedette Louis, un cerf rouge. Mais soudainement, Tem l’alpaga est brutalement assassiné et dévoré dans la nuit, provoquant une vague de malaise et de méfiance entre les élèves herbivores et carnivores. Au même moment, Legoshi fait la rencontre fatidique de Haru, une petite lapine naine blanche, et commence à développer des sentiments complexes pour cette dernière.