Metro Exodus

Metro Exodus est le troisième opus de la franchise d’horreur de tir à la première personne se déroulant dans une Russie post-apocalyptique, adaptant l’histoire du livre Metro 2035 originellement écrit par Dmitri Gloukhovski.

Comme dans les autres jeux de la série, l’univers se passe dans un monde ravagé par une guerre nucléaire ayant eu lieu vingt-trois années auparavant et où les seuls survivants connus se sont réfugiés dans le métro moscovite. Les radiations sont toujours mortelles à certains endroits et des créatures mutantes hostiles sont présentes dû à ces radiations.

En plus de l’hostilité de ces dernières, les habitants du métro mènent une guerre de ressource ou idéologique. Cependant, dans cet opus, le héros accompagné de compagnons quittera le métro pour se rendre à l’extérieur. Il rencontrera alors différents types d’endroits telle que des lieux enneigés, un désert aride et une forêt où la nature a repris ses droits.

  • Date de sortie : 16 Mars 2010, puis “Redux” en 2014a
  • Plateformes : Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Stadia, Luna, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Linux, macOS
  • Genre : jeu de tir à la première personne, horreur
  • Éditeur : Deep Silver
  • Développeur : 4A Games
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : oui
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 21,99 $


Plus d’infos sur Metro Exodus

L’action se déroule en 2036, peu après les événements de Métro 2035, Artyom et d’autres membres de l’Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique en quête d’une nouvelle vie à l’extérieur tandis que des milliers de personnes continuent de survivre dans les souterrains de la capitale russe. D’après la carte qu’on peut apercevoir dans l’extrait de jeu, l’action devrait se dérouler, plus tard, près de la Volga à l’ouest de l’Oural. Le voyage se fera à bord de l’Aurora, une locomotive où réside le groupe de Rangers appartenant à l’Ordre de Sparte.


Détails sur la franchise METRO

Metro (russe : Метро) est une franchise composée de romans et de jeux vidéo, qui a commencé avec la sortie du roman Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky en 2005. Bien qu’il ait commencé en Russie, le projet jouit d’une grande popularité en Pologne, en Roumanie, en Ukraine ainsi qu’en Allemagne.

Le studio ukrainien 4A Games avait développé trois jeux vidéo se déroulant dans l’univers : Metro 2033 (2010), Metro : Last Light (2013) et Metro Exodus (2019).

L’univers

Toutes les histoires de Metro partagent le même cadre – le monde fictif du roman original de Glukhovsky. Bien qu’il ne décrive que sa propre vision d’un Moscou post-apocalyptique, les livres de l’univers étendu se déroulent dans une grande variété de domaines différents. Parmi ceux-ci figurent: Moscou, Saint-Pétersbourg, l’oblast de Leningrad, Nijni Novgorod, l’oblast de Tver, l’oblast de Moscou, la péninsule de Kola, Rostov-sur-le-Don, Samara, Novossibirsk, Iekaterinbourg et l’oblast de Kaliningrad.

Certains des livres de la série se déroulent dans d’autres endroits en dehors de la Russie, comme l’Ukraine, la Biélorussie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne et l’Antarctique.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment