Metro Last Light est un jeu de tir à la première personne aux environnements fermés, mais qui propose une approche survival du genre en obligeant le joueur à faire attention à son environnement, notamment par le port d’un masque anti-gaz, la recharge d’une dynamo pour son matériel, l’économie de munitions, etc.
La majorité des évènements se déroule dans le métro de Moscou extrêmement sombre, mais le joueur doit également évoluer dans un environnement extérieur, où il devra porter un masque anti-gaz pour pouvoir respirer.
- Date de sortie : 14 Mai 2013, puis “Redux” en 2014
- Plateformes : Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360, OS X, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia
- Genre : jeu de tir à la première personne, horreur
- Éditeur : Deep Silver
- Développeur : 4A Games
- Multijoueur : non
- Disponible en français : oui
- Contenu téléchargeable : non
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 21,99 $
Plus d’infos sur Metro Last Light
Un an après les événements de Metro 2033, les Rangers, dont Artyom fait désormais partie, ont pris place dans le complexe militaire de D6. Cet immense bunker construit avant la guerre contient un grand nombre de ressources et de longs tunnels dont l’exploration n’est toujours pas terminée. Une rumeur révélant les richesses que D6 recèle s’est répandue dans le Métro, ravivant les tensions entre les différentes factions qui l’occupent.
Détails sur la franchise METRO
Metro (russe : Метро) est une franchise composée de romans et de jeux vidéo, qui a commencé avec la sortie du roman Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky en 2005. Bien qu’il ait commencé en Russie, le projet jouit d’une grande popularité en Pologne, en Roumanie, en Ukraine ainsi qu’en Allemagne.
Le studio ukrainien 4A Games avait développé trois jeux vidéo se déroulant dans l’univers : Metro 2033 (2010), Metro : Last Light (2013) et Metro Exodus (2019).
L’univers
Toutes les histoires de Metro partagent le même cadre – le monde fictif du roman original de Glukhovsky. Bien qu’il ne décrive que sa propre vision d’un Moscou post-apocalyptique, les livres de l’univers étendu se déroulent dans une grande variété de domaines différents. Parmi ceux-ci figurent: Moscou, Saint-Pétersbourg, l’oblast de Leningrad, Nijni Novgorod, l’oblast de Tver, l’oblast de Moscou, la péninsule de Kola, Rostov-sur-le-Don, Samara, Novossibirsk, Iekaterinbourg et l’oblast de Kaliningrad.
Certains des livres de la série se déroulent dans d’autres endroits en dehors de la Russie, comme l’Ukraine, la Biélorussie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne et l’Antarctique.
Autres jeux similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !