Metroid Dread est un jeu d’action-aventure de style Metroidvania publié sur la Nintendo Switch. Se déroulant tout juste après les événements de Metroid Fusion, les joueurs contrôlent la chasseuse de primes Samus Aran alors qu’elle affronte un ennemi robotique infâme sur la planète ZDR. D’ailleurs, on a conservé le gameplay à défilement latéral des précédents jeux Metroid 2D tout en ajoutant quelques nouveaux éléments de gameplay uniques telles que la furtivité et le camouflage.

À l’origine, le jeu aurait été conçu comme projet pour la Nintendo DS au milieu des années 2000, mais aurait été annulé en raison de limitations techniques. Ce n’est qu’après avoir observé les résultats de Metroid : Samus Returns en 2017 que le studio fut nommé pour renaître le projet “Metroid Dread” de ses cendres.

  • Date de sortie : 8 octobre 2021
  • Plateformes : Nintendo Switch
  • Genre : Action, Aventure, Metroidvania
  • Éditeur : Nintendo
  • Développeur : MercurySteam, Nintendo EPD
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non, mais Amiibos spéciaux
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 79.99 $


Plus d’infos sur Metroid Dread

En enquêtant sur une mystérieuse transmission sur la planète ZDR, Samus se retrouve face à un ennemi énigmatique qui la prend au piège à l’intérieur de cette planète reculée et dangereuse qui est infestée d’organismes extraterrestres féroces et de robots meurtriers nommés E.M.M.I. Chassez ou devenez la proie alors que vous parcourez un labyrinthe d’ennemis dans l’aventure 2D à défilement horizontal la plus intense de Samus à ce jour.

Samus est plus agile et capable que jamais

Guidez Samus Aran, une chasseuse de primes intergalactique élevée au sein d’une ancienne tribu, et traversez les divers environnements d’un monde rempli de dangers. Passez par-dessus les obstacles en courant, glissez à travers des espaces serrés, ripostez contre des ennemis, et frayez-vous un passage à travers la planète. Parmi toutes ses missions innombrables, Samus n’a jamais connu une menace aussi grande que celle qui se trouve sur ZDR.

Obtenez des améliorations et trouvez plus de façons d’explorer et de dévoiler les secrets

Obtenez des capacités et retournez dans des zones déjà explorées pour y trouver de nouveaux endroits et des améliorations cachées, comme dans tout bon jeu de Metroid™. La grande carte de la planète ZDR recèle plusieurs secrets et capacités. Vous devrez être prêt à éviter et détruire les robots E.M.M.I. afin de venir à bout de la menace qui plane sur ZDR.

Une nouvelle figurine amiibo™ de Samus dans sa combinaison de Metroid Dread et une figurine amiibo d’un E.M.M.I. sont offertes dans un ensemble duo. Utilisez l’amiibo de Samus pour obtenir une réserve d’énergie supplémentaire afin d’augmenter votre énergie de 100. De plus, vous pouvez utiliser l’amiibo à nouveau pour recevoir de l’énergie une fois par jour. L’amiibo de l’E.M.M.I. donne à Samus une grande réserve de missiles supplémentaire, augmentant sa capacité de missiles de 10. L’amiibo de l’E.M.M.I. peut également être utilisé à nouveau pour récupérer des missiles une fois par jour.


Autres Metroidvania

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :