Mordheim: City of the Damned est le premier jeu développé par Rogue Factor, une compagnie montréalaise désirant se spécialiser dans le jeu stratégique. En travaillant en collaboration avec les équipes de Focus Home Interactive et Games Workshop, celles-ci adaptèrent le jeu de plateau Mordheim en jeu vidéo de stratégie. Le but du jeu est de gérer son équipe de mercenaires ayant comme mission de prendre le contrôle de la métropole de Mordheim face aux autres factions ayant le même objectif. C’est un jeu de stratégie par tour dans un univers en trois dimensions auquel on ajoute un aspect TRÈS important de gestion de ressources. Pour faire bref, c’est un peu comme si Warhammer Fantasy et XCOM avaient eu un enfant, et c’est super!
- Date de publication : 19 novembre 2015
- Développeur : Rogue Factor
- Éditeur : Focus Home Interactive
- Plateformes : PC, PS4, Xbox One
- Nombre de joueurs : 1 en mode campagne, jusqu’à 4 en mode versus
- Jeu en ligne : oui
- Type de jeu : jeu de stratégie
- Prix de base : 29,99 $ (Steam)
- Disponible en français : seulement le texte et l’interface
- Extensions : oui (classes, et nouvelles factions)
Plus d’info sur Mordheim
Mordheim: City of the Damned est la première adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau culte de Games Workshop : Mordheim. Se déroulant dans la cité détruite de Mordheim, dans l’univers de Warhammer, Mordheim: City of the Damned est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous dirigez vos bandes lors d’escarmouches sanglantes et mortelles. Ce jeu combine éléments de RPG, combats tactiques intenses et personnalisation d’unités dans un monde dominé par le chaos et la rivalité, et où règne la loi du plus fort.
Choisissez vos bandes parmi les factions emblématiques de Mordheim : les Sœurs de Sigmar, le Culte des Possédés, les Skaven et les Mercenaires de l’Empire, puis menez vos troupes au combat. Recrutez de nouvelles unités et munissez-les d’équipements améliorés. Personnalisez et faites progresser votre bande grâce à l’expérience acquise à chaque mission réussie, et faites de vos guerriers les terreurs du champ de bataille.
- Personnalisez totalement vos bandes.
- Faites votre choix parmi une multitude de classes aux capacités uniques pour créer vos propres stratégies.
- Amenez vos troupes au combat et testez leur synergie sur le champ de bataille.
- Gagnez de l’expérience pour débloquer des capacités spéciales de joueur.
- Dépensez vos pierres magiques pour acquérir de puissants objets et débloquer encore plus de possibilités et caractéristiques.
- Affrontez les bandes des autres joueurs dans des escarmouches en face à face
Évaluation de l’équipe
Score de Joe 8/10
Mordheim: City of the Damned est un jeu qui va plaire à la fois aux fans de la franchise Warhammer ainsi qu’aux amateurs de jeux de stratégie. Certes, il s’agit d’un jeu destiné à un public niche et assez hardcore, mais l’expérience reste très agréable. D’ailleurs, je dois avouer que comme premier jeu de la part d’un développeur indépendant, ce jeu est très impressionnant. Il faut s’avouer que la franchise de Games Workshop n’a pas toujours eu la chance d’avoir de bons jeux; c’est bien d’avoir une exception. Bref, avec sa trame sonore incroyable, ses mécaniques équilibrées et son grand facteur de rejouabilité, je le recommande fortement aux fans du genre. Et pour les néophytes curieux, le mode multijoueur pourrait être une bonne solution pour découvrir le jeu avec des amis.
Points Positifs
- L’univers proposé est superbe;
- Le niveau de rejouabilité est très élevé;
- Trame sonore orchestrale magnifique;
- Graphismes agréables et respectent l’univers lugubre de Mordheim;
- La gestion du facteur risque/récompense est bien gérée;
- Le jeu est disponible également sur Xbox One et PS4.
Points Négatifs
- Aucun mode de difficulté « facile » pour les néophytes;
- Quelques problèmes de caméra de temps en temps;
- Le système aléatoire du jeu peut régulièrement faire rager;
- Le jeu est TRÈS difficile, peut en décourager plusieurs.