Mother Russia Bleeds

Mother Russia Bleeds est un jeu “Beatem up” développé par le studio indépendant français Le Cartel studio, et édité par Devolver Digital. D’ailleurs, celui-ci est souvent comparé à ceux de Streets of Rage et Double Dragon, si ce n’est que celui-ci est BEAUCOUP plus violent et graphique.

Les joueurs doivent donc se battre à travers des niveaux à défilement horizontal, étape par étape, en utilisant des fusils, des armes de mêlée ou leurs poings nus pour éliminer les ennemis. Une fois tués, certains ennemis commencent à convulser. Les joueurs peuvent remplir leurs seringues avec la drogue suintant des cadavres de ces ennemis, qui peut ensuite être injectée pour recharger la santé ou pour passer en mode Berserk, ce qui ajoute de la force et de la vitesse au joueur. Le jeu peut être joué en solo ou en co-op multijoueur local jusqu’à quatre joueurs, dans les modes classique campagne d’arcade, survie et boss.

  • Date de sortie : 12 Avril 2016
  • Plateformes : PC/Linux/Mac, PS4, Nintendo Switch
  • Genre : Beatem up
  • Éditeur : Devolver Digita
  • Développeur : Le Cartel Studio
  • Multijoueur : Oui
  • Disponible en français : Oui
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix Moyen : 16,99 $ (PC Steam)


Plus d’infos sur Mother Russia Bleeds

Mother Russia Bleeds se déroule dans une Union soviétique alternative des années 1980 dirigée par la mafia russe. Quatre Ruska Romani travaillant pour un homme nommé Mikhail gagnent de l’argent en combattant dans les bidonvilles. Au milieu d’un combat, les forces gouvernementales effectuent un raid sur l’opération et kidnappent les quatre « Tsiganes ».

Le groupe se réveille un mois plus tard dans un laboratoire souterrain construit sous une prison gouvernementale, où ils ont été transformés en cobayes pour la concoction d’une drogue addictive appelée Nekro. Ils s’échappent de leur cellule et s’échappent du laboratoire, tuant tous les scientifiques et la sécurité sur leur passage, tout en souffrant d’hallucinations de plus en plus intenses dues au Nekro, dont ils dépendent également pour se battre contre les blessures, et se donner une force monstrueuse.



Publications de jeux similaires

Évaluation de l’équipe


J’en veux enGORE

Vorpal Joe

Mother Russia Bleeds est un jeu que j’ai adoré dévorer du début à la fin. L’univers qu’on nous présente est d’une violence cathartique. Les coups que nos personnages donnent aux ennemis sont brutaux, le sang vole à profusion et les ennemis peuvent mourir dans d’atroces souffrances en interagissant avec l’environnement. C’est un jeu que je conseille à prioriser en multijoueur sur un écran partagé avant de le faire en solo. De jouer à deux (ou quatre) et de défoncer les hordes d’ennemis à plusieurs est VRAIMENT satisfaisant et donne place à de bons moments. Le look pixelisé du jeu pourrait déplaire aux gens n’aimant pas les jeux rétro (ahem Madame Zoum hahaha), mais les animations et le ton permettent de faire passer la pilule plus facilement.

Le mode solo reste vraiment agréable pour découvrir l’histoire à son propre rythme ou bien pour avoir un défi question d’augmenter la durée de vie du jeu. Cependant, le jeu est très court et devient vite répétitif avec le peu de variété dans les personnages. Et le plus gros problème, aucun support de multijoueur en ligne. Heureusement, le Remote-Play Together est supporté sur Steam pour compenser la chose.


Post a Comment