Ruinarch est un jeu de simulation sandbox (bac à sable) dans lequel vous créez des obstacles et causez des conflits dans des mondes fantastiques générés automatiquement. Inspiré des jeux générateurs d’histoires comme Rimworld et Dwarf Fortress, tisser des histoires d’angoisse et d’humour est au cœur du gameplay de Ruinarch. Le jeu vous donne tous les outils infernaux dont vous aurez besoin pour jouer avec la vie et les relations des gens.
- Date de sortie : 25 août 2020 (accès anticipé)
- Plateformes : Microsoft Windows
- Genre : simulation, stratégie
- Éditeur : Squeaky Wheel Studio
- Développeur : Maccima games
- Multijoueur : non
- Disponible en français : planifié pour la sortie officielle
- Contenu téléchargeable : non
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 28,99 $
Plus d’infos sur Ruinarch
Il existe de nombreuses façons d’être maléfique. Choisissez parmi trois archétypes de suzerains – chacun vous offre un style de jeu différent. Est-ce que vous voulez vous concentrer sur la destruction pure ou vous préférez une approche manipulatrice plus subtile? Vous pouvez ensuite le personnaliser encore plus en ajoutant des pouvoirs optionnels en fonction de vos préférences.
Le moyen le plus simple d’éliminer les villageois est simplement de lancer des sortilèges puissants comme les météores, les tremblements de terre, les boules de feu, la foudre et plus encore. Mais que se passe-t-il lorsque vous lancez un météore sur une mare toxique? Des explosions de météores toxiques, voilà ce qui se passe! Et ce n’est que l’une des nombreuses façons infâmes de combiner des interactions élémentaires pour créer votre propre cocktail de destruction!
De nombreuses méthodes pour semer le chaos
Bien sûr, vous pourriez simplement détruire le monde avec de la glace et du feu, mais le vrai plaisir commence lorsque vous vous mêlez de la vie des villageois pour les mettre dans des situations captivantes et tragiques! Affligez le héros local de la lycanthropie et regardez ses amis autrefois fidèles se retourner contre lui lorsque la pleine lune se lève. Affligez un mari ennuyeux d’infidélité, puis regardez le feu d’artifice après avoir raconté ses méfaits à sa femme.
Également, vous pouvez diffuser des informations fallacieuses ou laver le cerveau des gens pour qu’ils deviennent des fanatiques. Pour ce faire, votre structure oculaire vous permet de recueillir des informations sur les événements majeurs qui se produisent dans le monde. Vous avez vu un chevalier voler la potion d’un chaman? Conservez cette information, puis parlez-en au chaman!
Ou bien saisissez un villageois et déposez-le sur votre Profanateur. Là, vous pourrez lui faire un lavage de cerveau. En cas de succès, il retournera dans son village en tant que fanatique secret qui vous adorera et vous aidera secrètement.
Vous pouvez élever et donner naissance à des monstres ou invoquer des démons.
Vous pouvez vous emparer d’un monstre errant et le reproduire dans votre chenil. Cela vous permettra d’en invoquer un double n’importe où dans le monde. Vos versions déformées ne se comporterons pas comme leurs homologues sauvages car elles ont été sélectionnées pour remplir des fonctions très spécifiques.
Vous pouvez diffuser des informations fallacieuses.
Il y a de nombreux démons en enfer prêts à vous aider. Les démons de la colère peuvent être utilisés pour envahir les villages tandis que les démons de la paresse peuvent défendre vos structures démoniaques. En tout, il existe sept types de démons différents – chacun représente un péché mortel. Mais méfiez-vous! Une fois qu’ils périssent, vous devrez attendre qu’ils se rétablissent complètement avant de les invoquer à nouveau.
Une liste grandissante au fil du temps
Les développeurs derrière Ruinarch ajoutent régulièrement de nouvelles méthodes pour semer le chaos et détruire le monde. En plus des méthodes classiques de destruction, vous pouvez désormais profiter de nouveaux outils dans votre arsenal. Entre autre;
- La torture;
- Création d’une apocalypse de zombis;
- Propagation d’un virus ou d’une maladie mortelle;
- Utilisation d’artéfacts anciens tels que le Necronomicon;
- Etc.
Autres jeux similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !