Shigurui est une série de mangas de Takayuki Yamaguchi basée sur le premier chapitre du roman Suruga-jō Gozen Jiai de Norio Nanjō. Originellement publiée par Akita Shoten au Japon, la série c’est terminée en 2010 après 15 volumes. Ensuite, une adaptation télévisée animée, basée sur les 32 premiers chapitres (ou les six volumes et demi initiaux), fut diffusée du 19 juillet au 12 octobre 2007. Il est important de préciser que le manga et l’anime sont tous deux connus pour leur violence graphique et leur contenu sexuel.
- Titre original : シグルイ
- Titres alternatifs : Shuigurui : Death Frenzy
- Nombre de volumes : 15 (série terminée)
- Type : Seinen
- Genre : Historique, Action
- Artistes : Takayuki Yamaguchi
- Scénarisation : Norio Nanjo
- Éditeur Francophone : Meian, Panini
- Éditeur Anglophone : Aucun
Plus d’infos sur Shigurui
1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.
Franchises similaires
Évaluation de l’équipe
O-TAKU
David, expert manga des Librairies O-Taku
Mélangeant historique, art martiaux et vengeance, Shigurui a tout pour séduire. On trépigne déjà pour la suite…
Si vous souhaitez également joindre l’équipe et/ou partager vos avis sur les les mangas, animes ou jeux vidéo, vous êtes la bienvenu!
Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous contacter via le info@lantredugeek.net