Publié au Japon depuis 2018 dans le magazine Goraku Egg de Nihon Bungeisha sous le titre Kamigami no Akuma, The Devil of the Gods compte deux tomes pour le moment, et se base sur un classique de l’horreur, soit l’exorcisme. Ce manga nous transporte dans un Tokyo contemporain. Un homme poignarde seize personnes dans le métro de la ville, événement qui sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux.
Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux, mais est sauvé in extremis par le père Mitakura, exorciste de renom, qui lui révèle l’existence des démons…
- Titre VO : 神々の悪魔
- Titre traduit : Kamigami no akuma
- Dessin : SAIMURA Tsukasa , TAKAHASHI Kôzô
- Scénario : SAIMURA Tsukasa
- Editeur VF : Glénat
- Collection : Seinen
- Type : Seinen
- Genre : Horreur, Fantastique
- Editeur VO : Nihon Bungeisha
- Prépublication : Goraku Egg
- Origine : Japon – 2018
Plus d’infos sur The Devil of the Gods
Initialement prévu aux éditions Glénat Manga en mai 2020 en Europe, The Devil of the Gods fait partie des lancements qui ont souffert de la pandémie et ont dû être repoussé. Ainsi, l’éditeur lui a récemment offert une nouvelle date pour l’Europe, prolongeant l’attente au Québec. Le premier volume est disponible en France depuis le 17 juin 2020.
Ce nouveau récit horrifique nous fait retrouver le duo Tsukasa Saimura (au scénario) et Kozo Takahashi (au dessin), qui nous avait offert le manga de zombies Crueler Than Dead (que nous nous devons de lire et critiquer sous peu!). Saimura était ensuite de retour en solo chez Glénat avec Igai, projet qui s’est achevé en France en 2019.