Trails of Cold Steel II

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II est un JRPG originellement développé par Nihon Falcom et sorti en 2014, puis en 2016 mondialement. Le jeu est très similaire au jeu original Trails of Cold Steel, étant un J-RPG traditionnel avec des batailles au tour par tour.

Cependant, le jeu n’est pas centré sur la structure de l’emploi du temps scolaire comme l’original, il est désormais centré sur le fait de parcourir le monde plutôt que de suivre des cours. Également, si le joueur a un fichier de sauvegarde de jeu complet après avoir terminé le jeu précédent, cela aura un effet sur la partie de Cold Steel II, certains événements et dialogues se déroulant différemment en fonction des choix et des relations créés dans le jeu précédent.

  • Titre original : 英雄伝説 閃の軌跡II, Eiyū Densetsu: Sen no Kiseki Two
  • Date de sortie : 2014
  • Plateformes : PC, PS3, PS Vita, PS4 et Nintendo Switch (Japon 2021)
  • Genre : JRPG Tour-par-tour
  • Éditeur : Xseed Games, NIS America, Marvelous Inc
  • Développeur : Nihon Falcom
  • Multijoueur : non
  • Direction : Takayuki Kusano
  • Production : Toshihiro Kondo
  • Programmeurs : Nobuhiro Hioki, Toru Endo
  • Écrivains : Hisayoshi Takeiri
  • Compositeurs : Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Yukihiro Jindo, Toshiharu Okajima
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : oui (cosmétiques)
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 49,99 $


Plus d’infos sur Trails of Cold Steel II

La paix n’est qu’un souvenir. À la suite de l’occupation de Heimdallr par la Noble Faction, la guerre civile a éclaté à travers Erebonia. Les armées provinciales, fidèles à l’aristocratie et aux Quatre Grandes Maisons, ont revendiqué de nombreuses grandes villes du pays au nom de la Noble Alliance. L’armée impériale, rappelée des quatre coins de l’Empire, vient tout juste de commencer sa vaste contre-attaque.

Après que Rean ait réussi à échapper à Trista avec Céline et Valimar, il se réveille dans les montagnes près de sa ville natale, incertain du sort de ses amis, qui se sont courageusement jetés en danger pour lui donner le temps de s’enfuir. Bien que la route ne soit pas facile, Rean décide de reprendre son épée, voyageant à travers Erebonia avec son divin chevalier, Valimar, à la recherche de ses amis de la classe VII et d’un moyen de mettre fin au conflit avant que son prix ne devienne trop élevé. cher…

Se déroulant sur le même continent que la branche préférée des fans, Trails in the Sky, de la franchise légendaire de Nihon Falcom, The Legend of Heroes, Trails of Cold Steel II (Sen no Kiseki II en japonais) est une suite directe de Trails of Cold Steel, reprenant un mois après la collision décisive qui a changé le destin de toute la nation d’Erebonia. Le combat tactique au tour par tour rapide avec le système « ARCUS » nouvellement développé revient avec toutes les cloches et sifflets ainsi que le nouveau mode Overdrive, de nouveaux moyens de transport à travers la terre et le ciel, de nouveaux alliés, de nouveaux dangers et un un sentiment d’espoir renouvelé alors que Rean travaille sans relâche pour réparer les torts qui ont conduit le pays au désarroi.

Une suite directe qui se souvient du passé

Les données claires de Trails of Cold Steel se retrouvent dans Trails of Cold Steel II, accordant des bonus aux joueurs et, surtout, se souvenant des nombreuses relations cultivées pendant le temps passé à Thors Military Academy, permettant des conversations plus personnalisées tout au long l’histoire.

Prenez la terre et le ciel dans de nouveaux modes de transport

Les voyages rapides ne sont plus seulement pour Trista ; un dirigeable personnalisé permet désormais aux joueurs de choisir et de descendre rapidement vers des destinations familières et étrangères, et sur terre, l’équitation revient non seulement, mais les joueurs peuvent désormais personnaliser et utiliser le vélo orbal d’Angelica pour un transport rapide à travers la carte.

Le système Link revient avec un nouveau mode Overdrive

La liaison avec les alliés continue de porter ses fruits avec le Combat Link System, offrant une variété d’avantages au combat, notamment la guérison, la protection, etc., et le nouveau mode Overdrive permet aux personnages liés d’attaquer jusqu’à trois tours d’affilée pour de nouvelles options de bataille stratégique.

Vivez le jeu comme jamais auparavant

50 % de lignes supplémentaires de voix off en anglais ont été ajoutées à la version PC, apportant une nouvelle expérience même à ceux qui y ont déjà joué sur console. Les nouvelles fonctionnalités de cette version incluent la prise en charge du format d’image ultra-large, le mode turbo et une fonction de reprise instantanée qui permet aux joueurs de se lancer directement depuis Steam vers leur sauvegarde la plus récente.


En savoir plus sur la franchise “Trails

Trails est une série de jeux de rôle fantastiques au tour par tour de Nihon Falcom. Les entrées ultérieures de la série, telles que les jeux Cold Steel , ont introduit des éléments de simulation plus sociaux, apparentés à la série Persona. La série a commencé à l’origine comme une entrée numérotée dans la série The Legend of Heroes avec la sortie de The Legend of Heroes VI: Trails in the Sky en 2004. Malgré cela, elle n’avait aucun lien narratif avec les jeux précédents de Legend of Heroes et a depuis été considéré comme sa propre franchise distincte.

Trails se déroule sur le continent de Zemuria, et les jeux se déroulent dans plusieurs pays, dont le royaume de Liberl, la cité-état de Crossbell, l’empire Erebonian et la République de Calvard. La majorité des jeux se déroulent à quelques années d’intervalle et suivent le même récit global. La série a été conçue par Falcom dans le but de créer un récit durant des décennies. Les sentiers présentent des éléments politiques et sociaux, tels que la guerre, les sociétés secrètes et la religion organisée, dans le cadre de son récit. Contrairement à de nombreux autres RPG, chaque personnage non jouable dans la série est nommé et a ses propres arcs de caractères mineurs.

Les différentes sous-séries

La série est divisée en plusieurs arcs narratifs distincts : la trilogie Trails in the Sky, la duologie Crossbell et la tétralogie Trails of Cold Steel. Les jeux Trails in the Sky se déroulent dans le royaume de Liberl et suivent Estelle et Joshua Bright, une paire de “bracers” qui sont une guilde internationale d’aides embauchées qui aident les citoyens dans le besoin. L’ arc narratif de Trails of Cold Steel se compose de quatre jeux se déroulant dans l’empire d’Erebonian et suit Rean Schwarzer et la classe VII, un groupe spécialisé d’étudiants dans une académie militaire.

  1. Trails in the Sky;
    1. Trails in the Sky;
    2. Trails in the Sky SC;
    3. Trails in the Sky the 3rd.
  2. Crossbell;
    1. Trails from Zero;
    2. Trails to Azure.
  3. Trails of Cold Steel;
    1. Trails of Cold Steel;
    2. Trails of Cold Steel II;
    3. Trails of Cold Steel III;
    4. Trails of Cold Steel IV;
    5. Trails into Reverie.
  4. Calvard.
    1. Kuro no Kiseki

Autres jeux “The Legend of Heroes”

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire