The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est un JRPG originellement développé par Nihon Falcom en 2018. Le jeu est la suite directe des trois précédents jeux Trails of Cold Steel. Il présente un grand nombre de personnages faisant leur retour de la trilogie Trails in the Sky 3 et de la duologie Crossbell ainsi que des titres précédents de la quadrilogie Trails of Cold Steel.
- Date de sortie : 2018
- Plateformes : PC, PS4, Google Stadia et Nintendo Switch
- Genre : JRPG Tour-par-tour
- Éditeur : Xseed Games, NIS America, Marvelous Inc
- Développeur : Nihon Falcom
- Multijoueur : non
- Direction : Takayuki Kusano
- Production : Toshihiro Kondo
- Programmeurs : Toru Endo, Nobuhiro Hioki, Atsushi Oosaki
- Écrivains : Hisayoshi Takeiri
- Compositeurs : Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Yukihiro Jindo, Mitsuo Singa<
- Disponible en français : oui (texte seulement)
- Contenu téléchargeable : oui (cosmétiques)
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 79,99 $
Plus d’infos sur Trails of Cold Steel IV
Le jeu se joue de manière très similaire à Trails of Cold Steel III étant un JRPG traditionnel avec des batailles au tour par tour, réutilisant des fonctionnalités telles que le système d’ordre, le système d’orbment, des mini-jeux et des commandes de combat mappées à des boutons spécifiques plutôt qu’à des menus. Chaque personnage de la nouvelle classe VII du jeu possède de nouvelles techniques S-Craft uniques en combat. De plus, les personnages pourront utiliser les Lost Arts qui sont nettement plus puissants que les Arts classiques mais qui dépensent une jauge d’EP entière.
Détails sur l’histoire
Deux semaines après la bataille contre la bête divine corrompue, Juna, Kurt et Altina se réveillent pour se rendre compte que tandis qu’eux et les autres amis de Rean ont réussi à s’échapper, Rean lui-même a été capturé par Osborne. Déterminé à sauver Rean et à mettre un terme aux plans d’Osborne, Juna prend en charge la classe VII et parcourt Erebonia et Crossbell pour essayer de comprendre quels sont les plans d’Osborne et d’Ouroboros. Au cours de leur enquête, ils découvrent que le gouverneur de Crossbell, Rufus, avait profité de son influence pour trouver et prendre possession du dernier chevalier divin restant.
Le groupe découvre enfin le lieu où Rean est détenu et organise une mission de sauvetage. À leur arrivée, ils découvrent que Rean a déjà complètement succombé à sa malédiction Ogre, mais la présence de tous ses amis lui permet de reconstruire son cœur et de retrouver ses esprits. Crow décide de rejoindre l’équipe de Rean. Osborne arrive ensuite et explique que maintenant que tous les chevaliers divins ont été réveillés, ils peuvent commencer la « Rivalité », ce qui implique que les détenteurs des chevaliers divins se battent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, le survivant devenant le nouveau vaisseau du Great One, Ishmelga. Rean jure de mettre un terme au plan d’Osborne tandis que celui-ci s’échappe.
En savoir plus sur la franchise “Trails“
Trails est une série de jeux de rôle fantastiques au tour par tour de Nihon Falcom. Les entrées ultérieures de la série, telles que les jeux Cold Steel , ont introduit des éléments de simulation plus sociaux, apparentés à la série Persona. La série a commencé à l’origine comme une entrée numérotée dans la série The Legend of Heroes avec la sortie de The Legend of Heroes VI: Trails in the Sky en 2004. Malgré cela, elle n’avait aucun lien narratif avec les jeux précédents de Legend of Heroes et a depuis été considéré comme sa propre franchise distincte.
Trails se déroule sur le continent de Zemuria, et les jeux se déroulent dans plusieurs pays, dont le royaume de Liberl, la cité-état de Crossbell, l’empire Erebonian et la République de Calvard. La majorité des jeux se déroulent à quelques années d’intervalle et suivent le même récit global. La série a été conçue par Falcom dans le but de créer un récit durant des décennies. Les sentiers présentent des éléments politiques et sociaux, tels que la guerre, les sociétés secrètes et la religion organisée, dans le cadre de son récit. Contrairement à de nombreux autres RPG, chaque personnage non jouable dans la série est nommé et a ses propres arcs de caractères mineurs.
Les différentes sous-séries
La série est divisée en plusieurs arcs narratifs distincts : la trilogie Trails in the Sky, la duologie Crossbell et la tétralogie Trails of Cold Steel. Les jeux Trails in the Sky se déroulent dans le royaume de Liberl et suivent Estelle et Joshua Bright, une paire de “bracers” qui sont une guilde internationale d’aides embauchées qui aident les citoyens dans le besoin. L’ arc narratif de Trails of Cold Steel se compose de quatre jeux se déroulant dans l’empire d’Erebonian et suit Rean Schwarzer et la classe VII, un groupe spécialisé d’étudiants dans une académie militaire.
- Trails in the Sky;
- Trails in the Sky;
- Trails in the Sky SC;
- Trails in the Sky the 3rd.
- Crossbell;
- Trails from Zero;
- Trails to Azure.
- Trails of Cold Steel;
- Trails of Cold Steel;
- Trails of Cold Steel II;
- Trails of Cold Steel III;
- Trails of Cold Steel IV;
- Trails into Reverie.
- Calvard.
- Kuro no Kiseki
Autres jeux “The Legend of Heroes”
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !