Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland) une série animée de suspense et d’horreur mettant en vedette un groupe d’enfants. Basée sur une série de mangas, on nous présente Emma, Norman et Ray qui coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Fiche Technique
- Titre Original : 約束のネバーランド
- Titre Traduit : The Promised Neverland
- Type : Shonen
- Genre : Suspense, Mystères, Steampunk
- Thèmes : Enfants, Démons, Survie
- Studio d’animation : CloverWorks
- Scénariste : ONO Toshiya
- Auteur : SHIRAI Kaiu
- Réalisateur : KANBE Mamoru
- Compositeur : OBATA Takahiro
- Editeurs : Kaze, Wakanim / ADN – AnimeDigitalNetwork
- Nombre d’épisodes : Saison 1 (12 épisodes), Saison 2 (11 épisodes)
- Autres média : Série de mangas, Live Action
Plus d’info sur Yakusoku no Neverland
Lorsqu’Emma et Normal découvrent la sombre vérité et en discutent avec leur meilleur ami Ray, ceux-ci décident de trouver la meilleure façon de s’enfuir des lieux. L’histoire tourne autour de cette bataille d’esprit contre la femme qui surveille l’orphelinat. Emma, c’est le cœur du trio. Pour elle, cela ne sert à rien de s’enfuir si c’est pour laisser les autres enfants mourir et refusera de laisser quelqu’un derrière.
Ray, tant qu’à lui, c’est l’esprit logique du trio. Selon lui, les seules personnes capables de survivre à l’extérieur sont l’élite de l’orphelinat; le trio. Il est le genre de personne à voir la vie comme un jeu d’échec ou chaque geste doit être calculé.
Et Norman, c’est la voie de la raison. C’est le jeune surdoué qui arrive à servir de pont entre le cœur et la logique. Ensemble, ces enfants auraient-ils une chance réelle de s’enfuir et de survivre?