Yakuza 0 est un jeu d’action-aventure édité par Sega qui se retrouve à être une préquelle à la série Yakuza Kiwami. Donc, il s’agit d’un épisode se déroulant avant les événements dépeints dans Yakuza, en 1988. Le joueur incarne Kazuma Kiryu et Goro Majima aux âges respectifs de 20 et 24 ans.
- Date de sortie : Mars 2015
- Plateformes : PS3, PS4, PC (Steam), Xbox One, Xbox PC Game Pass
- Genre : Aventure, Combat
- Nb. de Joueurs : 1
- Disponible en français : Non
- Développeurs : Studio Ryu Ga Gotoku
- Éditeurs : Sega
- Compositeurs : Hidenori Shoji
- Artistes : Saizo Nagai
Plus d’info sur Yakuza 0
Kazuma Kiryu est accusé d’un meurtre dont il est parfaitement innocent, il doit donc se blanchir de toute accusation. De son côté Gorô Majima, responsable d’un cabaret lucratif, fait face à un dilemme : tuer quelqu’un et retrouver son rang au sein des yakuzas ou faire fructifier son commerce.
On explore le Kamurocho et Sotenbori
Les joueurs peuvent se promener librement dans Kamurocho et Sotenbori, interagir avec les personnes qu’ils rencontrent pour déclencher des quêtes secondaires , combattre des ennemis qui les attaquent dans la rue ou jouer à l’un des nombreux mini-jeux, y compris des versions entièrement jouables de jeux d’arcade Sega tels que Out Run , Super Hang-On , Space Harrier et Fantasy Zone . La réalisation de certains objectifs, tels que manger tous les plats dans un restaurant ou atteindre un score cible dans un mini-jeu, accordera également au joueur une devise spéciale de point d’achèvement; ces points d’achèvement peuvent être dépensés dans un sanctuaire pour recevoir des bonus supplémentaires, tels que des objets spéciaux ou des améliorations de personnage.
Make it rain, on achète sa croissance avec du CA$H
La personnalisation et la croissance des personnages sont similaires au système de Ryu ga Gotoku Ishin, avec des capacités acquises en les achetant dans un arbre de compétences qui est progressivement déverrouillé au cours du jeu. Au lieu d’utiliser l’expérience pour acheter des compétences, le joueur utilise de l’argent acquis lors de combats ou via les activités annexes de Kiryu et Majima. L’argent est plus généreusement attribué dans Yakuza 0 que dans les entrées précédentes, chaque attaque lourde obligeant les ennemis à perdre de l’argent. Le joueur peut perdre son argent s’il rencontre un ennemi spécial appelé M. Shakedown, des hommes énormes qui sont beaucoup plus forts que la normale. Si le joueur est battu, il perdra tout son argent, mais pourra à nouveau battre l’ennemi pour récupérer son argent et plus.
Missions alternatives d’investissement immobiler
Kiryu et Majima ont également des entreprises parallèles qu’ils gèrent pendant le jeu pour gagner de l’argent: Kiryu investit dans l’immobilier à Kamurocho, tandis que Majima dirige un club de cabaret . Accomplir des quêtes secondaires se traduira souvent par des personnages qu’ils rencontrent proposer de les aider dans des activités secondaires, leur permettant de progresser plus facilement et plus rapidement. Progresser dans des séquences commerciales secondaires ou dans une formation avec des maîtres spécifiques débloquera des capacités supplémentaires à acheter dans les arbres de compétences des personnages.
À tout moment, on peut changer entre Kiryu et Majima en plein combat
Une innovation majeure de Yakuza 0 est l’ajout de styles de combat pour Kiryu et Majima qui peuvent être échangés au milieu de la bataille. Kiryu utilise le style Brawler équilibré, similaire à celui des entrées précédentes; le style Beast puissant mais lent, qui lui permet d’utiliser des armes lourdes; et le style Rush basé sur la boxe rapide, qui met l’accent sur la mobilité. Inversement, Majima utilise le style Thug équilibré; le style Slugger axé sur les armes, principalement axé sur une batte de baseball; et le style délicat de Breaker basé sur la danse. Terminer les activités annexes de Kiryu et Majima permettra de débloquer un style de combat “Légendaire” supplémentaire pour les personnages, les styles “Dragon of Dojima” et “Mad Dog of Shimano”, respectivement.