Nioh 2 le deuxième jeu de la franchise de Hack’n’Slash “Nioh développé par Team Ninja, sorti le 13 mars 2020 sur PlayStation 4. Une version améliorée intitulée Nioh 2: Complete Edition sort le 5 février 2021 sur Steam et PlayStation 5. L’histoire de Nioh 2 se situe avant le premier épisode, en 1555, au Japon, durant l’ère Sengoku. Contrairement au premier jeu qui avait un personnage bien établi, le joueur doit ici créer son personnage.
- Date de sortie : Février 2017
- Plateformes : PC, PS4, PS5
- Genre : Hack-and-slash, Action-RPG
- Éditeur : Koei Tecmo, Sony Interactive Entertainment
- Développeur : Team Ninja, et Kou Shibusawa
- Multijoueur : Oui
- Disponible en français : Oui
- Contenu téléchargeable : Non
- Micro-transactions : Non
- Prix Moyen : 56,99 $ (PC Steam)
Plus d’infos sur Nioh 2
Situé au Japon à la fin des années 1500, la plupart des chapitres du scénario de Nioh 2 sont une préquelle de Nioh, tandis que les derniers chapitres de l’histoire se déroulent après le dernier scénario du premier jeu après le siège d’Osaka. Les joueurs jouent le rôle d’un personnage nommé Hide, un demi-yōkai appelé « Shiftling » dont l’apparence et le sexe sont décidés par le joueur.
Le voyage de Hide à travers l’ère Sengoku commence lorsqu’ils se lient d’amitié avec Tōkichirō, un marchand ambitieux à la recherche d’Amrita, et de Mumyo, un chasseur de démons du groupe Sohaya. Jouant finalement un rôle essentiel dans l’ascension et la chute du seigneur de guerre Toyotomi Hideyoshi. Kashin Koji est l’antagoniste principal, une entité mystérieuse liée à un puissant yōkai connu sous le nom d’Otakemaru, qui entrave la progression de Hide à chaque tour et est responsable de la manipulation de nombreux événements qui se déroulent dans le jeu. Un élément clé présenté dans le jeu est l’ épée à sept branches, ici connue sous le nom de Sohayamaru, l’épée utilisée pour tuer Otakemaru dans le passé et l’homonyme du Sohaya.
Mécaniques de jeu et Gameplay
Semblable à son prédécesseur, Nioh 2 est un Hack’n’Slash / Action-RPG. Cette fois ci, les joueurs peuvent créer leur propre personnage jouable, qui se retrouve à être un esprit yōkai. Les joueurs sont équipés d’une variété d’armes telles que l’odachi et le kusarigama, et acquièrent de nouvelles compétences au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. Lorsque les joueurs battent un yōkai hostile, certains d’entre eux peuvent laisser tomber un “noyau d’âme”. Ils permettent aux joueurs d’utiliser les capacités de yōkai et de se transformer en monstre après avoir été déposés dans un sanctuaire.
Dans des endroits nommés “Benevolent Graves”, les joueurs peuvent invoquer d’autres joueurs, contrôlés par l’ intelligence artificielle, pour les aider au combat. Le jeu propose également un mode multijoueur coopératif à trois joueurs.
Publications de jeux similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez nous faire part de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net