Magical Girl Raising Project

Dans Magical Girl Raising Project, un jeu vidéo développé sur les réseaux sociaux permet à un utilisateur sur 10 000 de devenir une magicienne et d’obtenir de véritables pouvoirs. Mais un jour, l’administrateur annonce à seize filles se trouvant dans un périmètre bien défini que le nombre de magiciennes va devoir être réduit de moitié. Une course s’engage pour collecter les derniers artefacts disponibles, mais les règles deviennent de plus en plus tordues. S’ensuit alors une bataille meurtrière pour survivre…

  • Titre Original : Mahō Shōjo Ikusei Keikaku
  • Titre Alternatif : Magical Girl Raising Project
  • Licencié par : Funimation, Crunchyroll
  • Type : Seinen
  • Genre : Dark fantasy, magical girl, survie
  • Thèmes : magie, jeu mortel, magie
  • Studio d’animation : Lerche
  • Réalisation : Hiroyuki Hashimoto
  • Production : Emi Kashimura, Takeshi Minami
  • Musique : Takuro Iga
  • Nombre d’épisodes : 12 (terminé)
  • Autres média : light novel, manga

Si la série est indisponible, vous n’avez qu’à contacter la librairie via leur site web et leur mentionner que vous aimeriez vous procurer une version physique du manga ou du light novel anglophone. Leur inventaire web est en pleine expansion!



Plus d’info sur Magical Girl Raising Project

Tant qu’à elle, la série animée ne parcoure qu’une petite partie de l’univers du light novel. Malgré tout, c’est une magnifique introduction pour savoir si la série originale vaut la peine d’être lue ou non. Il s’agit donc d’un prologue à un univers de magical girls beaucoup plus gros, mais qui reste intéressant à découvrir. En effet, les protagonistes sont des humains comme tout le monde qui possèdent le pouvoir de ce transformer en leur avatar. Du coup, les personnages sont de tous les âges et possèdent des motivations très différentes les unes des autres, voici un aperçu de leurs pouvoirs.

Nemurin

Sa capacité lui permet d’entrer dans les rêves des autres. Dans ce monde de rêve, elle est toute-puissante, capable de rendre réel tout ce qu’elle pense.

Ruler

Sa capacité lui permet d’utiliser son sceptre pour forcer quiconque devant elle à obéir à ses ordres. Cependant, elle doit être à moins de 5 mètres de sa cible pour l’utiliser et elle doit rester complètement immobile tout en l’utilisant.

La Pucelle

Sa capacité lui permet de changer la longueur et la taille de son épée à volonté. L’épée est également livrée avec un fourreau, qui a la même capacité.

Magicaloid 44

Sa capacité lui permet d’obtenir un gadget futuriste aléatoire de son sac à dos une fois par jour, mais même elle ne peut pas prédire ce que ce sera, et à la fin de la journée, il disparaît. Elle est également capable de voler grâce à son corps robotique.

Yunael

Sa capacité lui permet de se métamorphoser en n’importe quel être vivant. Elle est également capable de voler grâce à son aile.

Weiss Winterprison

Sa capacité lui permet de créer des murs de n’importe quelle forme, en fonction du terrain.

Calamity Mary

Sa capacité lui permet d’améliorer magiquement n’importe quelle arme qu’elle utilise. Elle possède également une variété d’armes, des couteaux aux pistolets, aux fusils, aux grades et aux mines terrestres.

Top Speed

Sa capacité lui permet de voler à des vitesses vertigineuses sur son manche à balai magique, Rapid Swallow .

Sister Nana

Sa capacité lui permet d’améliorer les capacités physiques d’une personne.

Hardgore Aline

Sa capacité lui permet de régénérer tous les dégâts subis, lui permettant de survivre même à la décapitation ou au démembrement.

Minael

Sa capacité lui permet de se métamorphoser en n’importe quel objet non vivant. Elle est également capable de voler grâce à son aile.

Cranberry

Sa capacité lui permet de manipuler les ondes sonores. Elle peut utiliser cette capacité de diverses manières, comme distraire ses adversaires, améliorer son audition et créer de puissantes attaques sonores.

Tama

Sa capacité lui permet de créer un trou, jusqu’à 1 m de diamètre et 5 m de profondeur, sur n’importe quelle surface. Elle finit également par gagner une cape magique qui peut la rendre invisible.

Swim Swim

Sa capacité lui permet de se transformer et de tout ce qui l’entoure en liquide. Elle finit par gagner également une hallebarde magique qu’elle nomme Ruler. Ses faiblesses sont la lumière et le son.



La série originale

À l’origine, Magical Girl Raising Project est une série de Light Novels écrite par Asari Endo et illustrée par Maruino. Depuis 2012, il existe 13 volumes du light novel qui est licenciée en anglais par l’éditeur Yen Press. Une adaptation manga existe de l’arc original ainsi que d’une deuxième histoire intitulée “Magical Girl Raising Project : Restart”.


Autres Magical Girls

Évaluation de l’équipe


On approuve!
J’approuve!

Vorpal Joe

Malgré que la série animée ne soit qu’un bref aperçu de ce que le light novel original nous offre, Magical Girl Site reste une série animée surprenante. S’inspirant fortement de Magical Girl Site, on nous offre une alternative tout aussi intéressante avec des personnages complexes devant s’affronter malgré eux. L’animation est de bonne qualité et les acteurs sont crédibles (anglais et japonais) dans leur doublage. Avec un maigre douze épisodes, c’est une série que je recommande à regarder d’un trait le weekend. Préparez les mouchoirs si vous êtes sensible!


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :