Kona

Kona est un jeu d’aventure indépendant se déroulant dans le Nord du Québec, en 1970. Un étrange blizzard sévit sur le Lac Atâmipêk. Entrez dans la peau d’un détective pour explorer un village des plus mystérieux, enquêter sur des événements surnaturels et survivre à la colère des éléments. Kona est un conte interactif qui vous donnera froid dans le dos!

Originellement, le jeu a été publié en 2017. Ensuite adapté pour la Nintendo Switch en 2018 pour être finalement porté sur la plateforme Stadia de google en 2020.

  • Date de sortie : Mars 2017
  • Plateformes : PC, Stadia, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android
  • Genre : Aventure
  • Éditeur : Parabole
  • Développeur : Parabole, Ravenscourt
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Oui, doublé en québécois
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix Moyen : 19,99$


Plus d’infos sur Kona

Octobre 1970. W. Hamilton, un riche industriel, rapporte plusieurs cas de vandalisme perpétrés sur sa propriété, un manoir de chasse situé au Nord du Québec, Canada. Incapable de trouver les coupables, Hamilton fait appel à Carl Faubert, un détective privé de renom, pour prendre l’affaire en main. Dans Kona, Carl se retrouve prisonnier au milieu d’une tempête impromptue, loin au nord. Le joueur incarne donc le détective Faubert et devra faire la lumière sur les événements étranges qui s’abattent sur la région.

  • Lancez-vous dans un conte interactif plein de mystères et enquêtez le silence inquiétant d’un village entier
  • Explorez un vaste environnement où le froid est roi et luttez pour votre survie
  • Laissez-vous emporter par la musique atmosphérique composée par le groupe traditionnel québécois CuréLabel
  • Immergez-vous dans l’histoire grâce à la narration omnisciente
  • Remontez dans le temps avec l’apparence rétro du jeu rappelant les communautés rurales des années 70’
Gameplay de Kona

Kona comprend des éléments de survie et surnaturels avec des bâtiments à explorer, qui contiennent du butin (outils, nourriture, lumière, etc.) et peuvent servir d’abris. Ensuite, on nous confronte à plusieurs menaces telles que le froid (résolu en mettant le feu) et les loups (qui peuvent être abattus ou distraits avec de la viande crue).

Également, il existe une mécanique de gestion du stress qui augmente en voyant des scènes bouleversantes, en faisant face à des situations difficiles ou en ayant des accidents. Avoir un niveau de stress plus élevé réduira la vitesse de sprint et ajoutera un objectif plus instable, mais Carl peut se calmer en fumant des cigarettes et en buvant des bières éparpillées.

Finalement, la navigation de la région se fait par le camion de Carl dans un point de vue à la première personne . En conduisant, Carl peut tenir la carte zoomable dans sa main droite au cas où quelque chose aurait besoin d’être vérifié. Le jeu a les pensées de Carl racontées pendant qu’il passe par des indices pour découvrir ce qui est arrivé à la ville, avec des puzzles qui soutiennent l’histoire.



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