Vint alors l’avènement du Feu… Redécouvrez le jeu de référence salué par la critique. Dans cette splendide version remastérisée, retrouvez Lordran et ses décors époustouflants en haute définition et en 60 fps. Dark Souls Remastered comprend le jeu de base, ainsi que le DLC « Artorias of the Abyss ». On reconnait le jeu à son univers sombre et profond dans lequel chaque fin est un nouveau commencement. Avec un gameplay riche aux multiples options et un véritablement sentiment d’accomplissement, on nous offre une expérience qui créa l’un des genres les plus populaires de jeux.
- Date de sortie : 23 mai 2018, original le 22 septembre 2011
- Plateformes : Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Microsoft Windows
- Genre : Soulslike, Action-RPG
- Éditeur : FromSoftware, Namco Bandai
- Développeur : QLOC
- Direction : Hidetaka Miyazaki
- Production : Hidetaka Miyazaki, Daisuke Uchiyama, Kei Hirono
- Composition : Motoi Sakuraba
- Multijoueur : oui
- Disponible en français : oui
- Contenu téléchargeable : l’original oui, la version remasterisée non
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 49.99 $ (Steam)
Plus d’infos sur Dark Souls Remastered
Au commencement, il y avait l’Âge des Anciens, où les dragons ancestraux régnaient sans conteste dans un monde noyé sous un épais brouillard. Puis vint le Feu, amenant la Disparité. Certains êtres, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et s’élevèrent contre les dragons. Gwen (ou Gwyn en anglais), le Seigneur de la Lumière, accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison du dragon Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Âge du Feu commença.
Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée Furtif, lui aussi étant détenteur d’un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasses, état entre la mort et la folie. Le détail des événements s’étant déroulés pendant l’Âge du Feu n’est pas raconté mais évoqué par les descriptions des objets, armes et armures ainsi que par les décors, laissant donc une certaine place à l’interprétation.
Et côté gameplay ?
Dark Souls est un jeu de rôle/action à la troisième personne mêlant exploration et combat en temps réel. Le jeu prend place dans un monde qui devient peu à peu ouvert que le joueur est libre d’explorer à sa guise, l’accès à certaines régions étant bloqué au début du jeu et nécessitant l’accomplissement de certains tâches préalables. Pour progresser, le joueur peut personnaliser son personnage (apparence, classe, physique) et son équipement grâce au large arsenal (épées à une main, à deux mains, masses, katanas, arcs, boucliers, magies et armures) qu’il peut trouver en explorant les niveaux ou en les achetant aux quelques marchands.
L’évolution du personnage se fait grâce aux âmes que le joueur va collecter en tuant les ennemis et boss du jeu. Les âmes servent à la fois de points d’expérience que le joueur peut utiliser pour développer une caractéristique particulière (points de vie, endurance, force, dextérité, intelligence, foi) et de monnaie auprès des marchands et forgerons. Si le personnage meurt, celui-ci revient au dernier Feu utilisé à l’état de Carcasse et a la possibilité de récupérer les âmes et points d’humanité en sa possession à sa mort s’il parvient à revenir à l’endroit où il a été tué ; en cas d’échec, elles sont perdues.
Soulslike et autre jeux Dark Souls
Évaluation de l’équipe
Vorpal Joe
Difficile, rageant, mais addictif !
Dark Souls est un jeu réputé pour son style visuel et son univers de dark fantasy étrange et magnifique. Cependant, il est difficile… très difficile, mais aucunement impossible. Justement, ce qui fait la beauté de ce jeu, c’est que chaque mort nous rapproche de plus en plus de la fin. Mais une chose est certaine, vous allez mourir, et ce sera de votre faute, à chaque fois. On ne prend aucunement le joueur par la main, et on lui laisse apprendre par essais-et-erreurs ce qui doit être évité et comment progresser dans les donjons. Le niveau de difficulté élevé reste le même tout au long de l’aventure, ce qui rend la progression TRÈS satisfaisante. Lorsque l’on réussit à maîtriser un Boss à la perfection, on réussit à voir tout le chemin qu’on a fait pour s’y rendre. La pile de cadavres nécessaire pour grimper le mur ne peut être oubliée.
Bref, si vous cherchiez à mettre la main sur un vrai défi, Dark Souls Remastered est un excellent choix. Cependant, je ne le recommande aucunement aux joueurs qui débutent leur aventure de gamer. La frustration engendrée par la difficulté du jeu pourrait être un déterrent pour beaucoup de gens. Bref, à consommer en connaissance de cause !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !