Henai Café a été traduit en français sous le nom de Freaks’ Café. L’autrice Meika Arisaki nous y propose un univers traitant des “déviances” sexuelles des êtres humains d’aujourd’hui.
C’est donc au Café Statice qu’on accueille sans les juger tous les paraphiles qui le souhaitent. Jusqu’à quel point Hiro est-il préparé à recevoir tous ses clients ?
Alors que l’une d’entre elles, un peu trop insistante, commence à lui vouer un intérêt un peu trop prononcé, les choses pourraient bien déraper. En effet, si le gérant tente toujours de garder une certaine distance avec ses clients, une certaine hématophile ne l’entend pas de la même manière…
- Titre VO : 偏愛カフェ
- Titre traduit : Henai Café
- Dessin : ARISAKI Meika
- Scénario : ARISAKI Meika
- Traducteur : SLOCOMBE Miyako
- Editeur VF : Akata
- Collection: WTF ?! – What The Fuck ?!
- Type : Seinen
- Genre : Comedie, Fantastique
- Editeur VO : Shinchôsha
- Prépublication : Go Go Bunch
- Date de publication : 02 juillet 2020
- Origine : Japon – 2016
Plus d’infos sur le manga Henai Café
A la façon d’un xxx Holic, Meika Arisaki dresse un portrait des clients d’une boutique, dessinant une intrigue globale autour du gérant dudit commerce. Au détour des chapitres du manga d’Henai Café, l’autrice met en scène de nombreux « paraphiles ordinaires », proposant l’illustration de leurs « déviances sexuelles ».
Souvent sur le fil, mais jamais de manière gratuite, la mangaka nous questionne sur les aspects les plus sombres de notre humanité. En parallèle, elle développe une intrigue autour du gérant du café Statice… Quelles raisons l’ont poussé à ouvrir ce café?