Date A Live est une série animée basée sur une série de Light Novels originellement par Kōshi Tachibana et Tsunaku de 2011 à 2020. Avec plus de quatre saisons, deux films, 33 volumes à son Light Novel ainsi que ses jeux vidéo, on nous présente un monde de sci-fi fantasy que les fans d’harems apprécieront.

Il y a trente ans, le continent eurasien a été dévasté par un “séisme spatial” supermassif – un phénomène impliquant des vibrations spatiales d’origine inconnue – entraînant la mort de plus de 150 millions de personnes. Depuis lors, ces tremblements de terre ont affligé le monde par intermittence, bien qu’à une échelle plus légère.

  • Diffusion originale : 1er juillet 2021
  • Oeuvre originale de : Kōshi Tachibana (écrivain) et Tsunako (illustrations)
  • Type : shonen
  • Genre : science-fiction, ecchi, comédie-romantique, action
  • Studio d’animation : AIC Plus+ (I), Production IMS (II), J.C.Staff (III), Geek Toys (IV)
  • Réalisation : Keitaro Motonaga (I–III), Jun Nakagawa (IV)
  • Scénarisation : Hideki Shirane (I–III), Fumihiko Shimo (IV)
  • Musique : Go Sakabe
  • Nombre d’épisodes : 26
  • Autres média : light novel (original, 22 volumes), manga, light novel alternatif “Date A Live Encore” (11 volumes)
  • Jeux vidéo : Rinne Utopia, Arusu Install, Twin Edition Rio Reincarnation, Ren Dystopia

Plus d’info sur Date A Live

Il y a trente ans, le continent eurasien a été dévasté par un “séisme spatial” supermassif – un phénomène impliquant des vibrations spatiales d’origine inconnue – entraînant la mort de plus de 150 millions de personnes. Depuis lors, ces tremblements de terre ont affligé le monde par intermittence, bien qu’à une échelle plus légère.

Shidou Itsuka est un lycéen apparemment moyen qui vit avec sa sœur cadette, Kotori. Lorsqu’un tremblement de terre spatial imminent menace la sécurité de Tengu City, il se précipite pour la sauver, seulement pour être pris dans l’éruption qui en résulte. Il découvre une mystérieuse jeune fille à sa source, qui se révèle être un “Esprit,” une entité d’un autre monde dont l’apparition déclenche un tremblement spatial.

Peu de temps après, il se retrouve impliqué dans une escarmouche entre la jeune fille et l’équipe anti-esprit, une force de frappe impitoyable dans le but d’anéantir les esprits.

Cependant, il y a un tiers qui croit au salut des esprits : « Ratatoskr,” qui est étonnamment commandé par la petite sœur de Shidou ! Kotori recrute de force Shidou après l’affrontement, lui présentant une méthode alternative pour faire face au danger posé par les Esprits – les faire tomber amoureux de lui. Maintenant, le destin du monde repose sur ses prouesses amoureuses, alors qu’il recherche des esprits pour les charmer.

Adaptations en manga

Quatre adaptations en mangas ont vu le jour. La première, écrite par ringo, a débuté en avril 2012 dans le magazine Monthly Shōnen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten. Sa fin fut précipitée en avril 2013 du fait de l’état de santé de son auteur. Le premier volume est sorti en août 2012. Une adaptation par Sekihiko Inui est publiée entre novembre 2013 et octobre 2014 dans le même magazine. La série comporte trois tomes.

Les deux autres adaptations sont des séries dérivées. Date Ast Like, écrite par Kakashi Oniyazu, est publiée dans le magazine Monthly Dragon Age et compte un total de quatre tomes sortis en mars 2014, tandis que Date A Origami, écrite par Maya Mizuki, est publiée dans le magazine Age Premium et compte un unique volume sorti en mars 2013.



Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire