Ce texte est une adaptation de la série “La Princesse sanglier” disponible dans le jeu Genshin Impact en se promenant dans le monde de Mondstadt. Nous avons décidé de vous offrir une alternative intéressante pour consommer le lore de l’énorme univers qui est entrain de se créer pour nous En espérant que ce format de publications vous plaise! (Toutes les images ajoutées ont été capturées par un membre de l’équipe de Culture Weeb!)
Localisation de tous les tomes de la Princesse Sanglier :
- T.01 : Librairie de Mondstadt;
- T.02 : Librairie de Mondstadt;
- T.03 : Librairie de Mondstadt;
- T.04 : Librairie de Mondstadt;
- T.05 : Librairie de Mondstadt.
- T.06 : On l’ignore.
- T.07 : Librairie de Mondstadt, et de Maria dans Deauclaire avant 19h00.
La Princesse sanglier : Tome 1
In était une fois dans le Royaume de la Forêt… Quelles aventures nous attendent cette fois-ci? Tome 1 de “La Princesse sanglier”, une histoire d’amitié, d’amour, de vie et de mort.
Dans tes mythes et légendes anciens, chaque espèce vivante possède son royaume propre. En ces temps-là, Mondstadt était une forêt, où tes sangliers vivaient insouciants. Le Royaume des Sangliers y était ainsi situé, et ceux-ci prospéraient sous la férule du Roi Sanglier. Le roi avait donné naissance à une fille plaisante ; son groin était le plus joli de toute ta forêt, ses défenses les plus blanches, son poil le plus lustré.
Bénie par la beauté comme par la bonté, elle offrait chaque jour à ses sujets les plus sucrés et les plus juteux des fruits du lieu. Framboises acidulées, pommes croquantes ou délicieux champignons, tous ces délices étaient partagés avec ses amis. Pas un sanglier du royaume ne tarissait d’éloges pour la princesse et son père, qu’ils vénéraient et respectaient.
« Groin-groin ! Longue vie à notre roi ! Sous son règne, jamais nous ne connaîtrons la faim ! »
« Groin-groin ! Vive Barbatos ! Sous sa bénédiction, le roi a donné naissance à une princesse au coeur d’or ! »
(Quelques mots ont été gribouillés sur te côté de ta page : « Baba, si je mange pa de bonbon tout lé soir et que je pri tout té jour, est ce nue le seré un cochon sovaRe un iour ? le veut etre un cochon sovage, ils sont si délissieu.»)
Images du volume
La Princesse sanglier : Tome 2
Quelqu’un vit sur les plaines glaciales et désertes qui n’ont jamais été bénies par la présence de l’Archon Anémo? “La Princesse sanglier”, tome 2.
Au nord du territoire des sangliers se trouvait une toundra gelée. L’espiègle Barbatos n’y avait pas encore mis les pieds, aussi ces terres étaient-elles toujours recouvertes de neige et de gel. Toute créature ayant le malheur de s’y aventurer s’y gelait pattes ou sabots.
« Brrrrr… Il fait si froid ! Mes grtiffes vont geler sur place ! »
Même le Roi Sanglier, l’animal le plus robuste des environs, ne pouvait supporter le froid de la toundra :
« Groin-groin ! Quel froid… Je ne sens plus mon groin ! »
Ces terres étaient désertes, hormis pour un habitant unique, un loup solitaire qui y avait élu demeure.
(Quelques mots ont été gribouillés sur le bas de ta page : « Baba, pourquoi le louveteau n’a pa les papattes froide ? »)
Images du volume
La Princesse sanglier : Tome 3
“À partir d’aujourd’hui, ta vie sera dénuée de tout espoir !” Quel destin attend le louveteau victime de cette effroyable malédiction ? “La Princesse sanglier”, tome 3.
Le louveteau était autrefois un enfant libre et insouciant, aux yeux bleus et au joli pelage de couleur grise. Lorsqu’il se mettait en colère, son expression ressemblait à s’y méprendre au relief en tête de loup ornant la cathédrale de Mondstadt.
Un jour, alors qu’il chassait dans la forêt, le louveteau fit la rencontre de Woobaka, le sorcier écureuil. Sur ces terres anciennes, personne n’était aussi maléfique que Woobaka – pas même les démons ni les dragons. Le sorcier écureuil avait les belles choses en horreur, et était déterminé à débarrasser ce monde de sa beauté, et transformer la lumière en ténèbres. L’heureuse expression du louveteau l’irrita en son for intérieur :
« Cri-cri ! Quel toupet ! Je transpercerai son cœur avec la plus froide des glaces ! Jamais plus il ne connaîtra l’espoir ! »
Et ainsi, Woobaka, agitant ses patters, entreprit de lancer une malédiction au pauvre louveteau. Cependant, le louveteau avait été plus rapide, et d’une bouchée l’avala. Furieux, le sorcier se mit à hurler les pires injures qu’il avait pu prononcer de sa vie d’écureuil. Sentant les cris remonter dans sa gorge, le louveteau réalisa son erreur.
« Oh, pardon, sieur écureuil ! Je vous ai pris pour un écureuil comestible ! »
Le louveteau voulait s’excuser, mais dans son agitation finit d’avaler l’écureuil ; celui-ci glissa d’un coup dans son ventre dans un bruit de sourd.
(Une note manuscrite à l’écriture soignée collée à cette page : “Voilà pourquoi il faut faire attention à ce que tu manges quand tu joues dehors, Lili.”)
Images du volume
La Princesse sanglier : Tome 4
Le louveteau grandit dans une solitude glaciale. Les lourds secrets de son passé se dévoilent… “La Princesse sanglier”, tome 4.
Et ainsi, sans que nul ne sut ce qu’il se passa dans l’estomac du louveteau, la malédiction du sorcier se réalisa ! Et comme l’écureuil l’avait voulu, le coeur du louveteau fut percé par un pieu de glace. À compter de ce jour, le louveteau devint froid et méchant envers les autres animaux ; il répondit à leur bienveillance avec des paroles acerbes et des actues cruels, qui lui valurent d’être rapidement détesté par tous.
« Groin-groin ! Longue vie à notre roi ! Sous son règne, jamais nous ne connaîtrons la faim ! »
« Groin-groin ! Vive Barbatos ! Sous sa bénédiction, le roi a donné naissance à une princesse au coeur d’or ! »
Et c’est ainsi que le louveteau perdit l’un après l’autre tous ses amis. N’étant désormais plus le bienvenue dans la forêt, il décida de se diriger vers le nord. Le blizzard qui faisait rage dans la toundra éloignait tout animal qui aurait voulu y pénétrer ; mais de par sa malédiction, le louveteau ne craignait plus les rigueurs de l’hiver. Aussi décida-t-il de faire de ce territoire sa demeure, et en devint le seul et unique habitant.
(Quelques mots ont été écrits par une petite fille sur le coin de la page: « Baba, il es partie ou Woobaka ? »)
Images du volume
La Princesse sanglier : Tome 5
“Personne ne mérite ce sort.” La princesse verse une larme de compassion. Pour ceux qui persévèrent comme de vrais compagnons, même la glace pourrait fondre face à leur détermination. Tome 5 de La Princesse Sanglier.
Un beau jour, la princesse sanglier entendit parler du louveteau. Attristée par son histoire, elle réunit ses sujets et leur demanda de trouver une solution pour dégeler son coeur et lui rendre son insouciance. Seuls le sage renard et la vieille tortue connaissaient la réponse à sa question :
« Hihihi… Seuls la sincérité et le feu peuvent faire cette glace maudite, fit le renard. – L’amitié demande des sacrifices. Sans cela, elle n’est pas poissble… Pardon, je n’ai pas de cri », ajouta la tortue.
L’intelligente princesse comprit la vérité cachée derrière les propos qui venaient de se tenir, aussi sécha-t-elle ses larmes, et s’inclina devant les deux sages :
« Gorin-groin ! Merci ! Vous joindrez-vous à moi pour le retrouver, et être les premiers témoins de notre amitié ? »
À ces mots, le renard et la tortue furent emplis de joie, et s’empressèrent de donner leur accord. Et ainsi, les trois animaux partirent vers le nord.
(Une note rédigée par le père de la petite fille a été collée à la page : « Les tortues n’ont pas de cri ; le grand-père tortue, qui est très poli, a pris la peine de l’expliquer. »)
Images du volume
La Princesse sanglier : Tome 6
Après avoir bravé des friches glacées et escaladé des montagnes gelées, la princesse et les deux sages rencontrent un mystérieux personnage. Venez vite découvrir la suite de l’Aventure à haute altitude et basse température dans le sixième volume de “La Princesse sanglier”. Quelqu’un a écrit sur la couverture d’une écriture enfantine : “Papa, quand tu rentre à la maison, tu dois me lire aussi celle sur la montagne enneigée!”
Nous devons trouver le livre avant d’en faire le retranscription.