Twitter Killer

Assisté par la police, un homme organise un faux rendez-vous avec l’homme qu’il présume être en cause de la disparition de sa soeur. Une fois arrivé sur place, les policiers demandèrent à Takahiro Shiraishi où se trouvait la femme. Shiraishi a indiqué dans un premier temps ne pas savoir mais après que l’enquêteur ait remarqué la présence du sac de la victime dans la pièce, il a avoué qu’elle était dans la glacière.

En effet, en fouillant les lieux, c’est plus de neuf cadavres qui furent trouvé dans la maison. Et ceux-ci avaient tous été démembrés par l’homme. Dans trois glacières et cinq grandes boîtes de rangement, la police a trouvé la tête, les jambes et les bras de ses victimes. C’est à ce moment que la légende du Twitter Killer commença.


Pourquoi s’appelle-t-il le Twitter Killer?

Premièrement, la technique de Shiraishi commençait par la création de plusieurs comptes fictifs sur Twitter. Sur ses comptes, il y créait la persona d’un jeune homme suicidaire. En contactant de jeunes personnes en détresse, il les charmait en leur disant comprendre leur peine. En se montrant faible et vulnérable, il s’approchait de victimes s’identifiant à celui-ci pour les inviter chez lui.

Une fois entrées dans la maison, elles n’en sortiraient plus. Du coup, c’est neuf personnes âgées de 15 à 26 ans qui furent leurrées de cette façon. L’un des comptes créés par le Twitter Killer utilisé un nom pouvant être traduit par “hangman” ou “le pendu”. Il invitait ses filles en détresse à venir chez lui pour les aider à partir en paix.

Plusieurs fois, ces communications mentionnaient un pacte de suicide qui ne serait jamais respecté par l’homme. Celui-ci a d’ailleurs confirmé qu’il abusait sexuellement de ses victimes avant et après leur mort, ce qui rendait le tout d’autant plus effrayant.

La maison où l’homme attirait ses victimes

Parmi ses victimes, ne se trouvait qu’un seul homme

Dans le lot, une des jeunes femmes avait un copain qui a tenté de confronter Shiraishi directement. Cela lui aura été mortel, lui causant le même sort que les huit autres victimes. Une fois que l’histoire passa à la télévision, les gens découvrirent l’un des comptes Twitter qu’il utilisait. Cela devint viral et ce partagea rapidement sur la toile japonaise. C’est ainsi que le surnom “Twitter Killer” lui fut donné.

Et puis en 2020, il fut condamné à mort pour ses actes, par pendaison. Il n’a aucunement tenté de combattre la sentence et précisa qu’il aimerait bien pouvoir être marié dans a prochaine vie. Les familles des victimes ont été contactées après qu’elle aient été identifiées et comparées avec les listes de disparitions.


Plus d’info sur Takahiro Shiraishi

Takahiro Shiraishi est né en octobre 1990 dans la ville de Zama une ville du centre de la préfecture de Kanagawa, où il a vécu avec sa sœur aînée et ses parents qui travaillaient dans l’industrie automobile. En 1994, sa famille a déménagé à la ville de Yokohama, où Shiraishi a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2009, après quoi il a travaillé dans un supermarché jusqu’en octobre 2011.

Alors qu’il vivait à Tokyo, Takahiro Shiraishi travaillait officiellement comme agent de publicité pour une entreprise fournissant des emplois aux jeunes femmes ; mais en réalité, travaillait comme Kaori Scouto (un rabatteur qui attire les femmes vers des bordels pour travailler dans l’industrie du sexe) à Kabukichō, le plus grand quartier rouge de Tokyo. À ce stade, les gens avaient commencé à avertir les habitants à son sujet, le décrivant comme un «rabatteur effrayant». Shiraishi a ensuite déménagé de Tokyo dans un appartement à Zama, en août 2017.

C’est après ce déménagement qu’il commença ses odieux crimes.


Sources :
  • BBC : https://www.bbc.com/news/world-asia-55313161
  • NYTimes : https://www.nytimes.com/2020/12/15/world/asia/japan-twitter-killer-death-sentence.html
  • CNN : https://www.cnn.com/2020/12/15/asia/japan-twitter-killer-intl-hnk/index.html
Post a Comment