Amber est un personnage jouable de Genshin Impact de Rareté 4 que l’on peut obtenir gratuitement très rapidement dans le jeu. Ensuite, elle est disponible dans toutes les bannières de vœux permanentes et temporaires. Il s’agit d’une éclaireuse se battant à l’arc spécialisée dans le support avec son lapin explosif et sa volée de flèches enflammées. Elle n’est pas le personnage le plus efficace du jeu, mais bien montée, elle peut très bien faire le boulot.
- Style de personnage : DPS Physique à distance, Dégâts de zone, Support de style Aggro
- Arme du personnage : Arcs
- Élément de l’Oeil divin : Pyro
- Comment l’obtenir : Offert gratuitement au tout début du jeu. Ensuite, disponible sur toutes les bannières de voeux.
- Nation : Mondstadt
- Appartenance : L’Ordre de Favonius
- Spécialité culinaire : Le Steak
- Constellation : Lepus
- Anniversaire : 10 Août
Amber
Amber est une fille chaleureuse et énergétique qui se retrouve à être une Éclaireuse de l’Ordre de Favonius. À l’heure actuelle, les Éclaireurs sont devenus obsolètes, mais elle n’en continue pas moins à honorer ses responsabilités.
Il suffit au nouveau venu d’une paire de jours au contact de la jeune fille passionnée pour se sentir comme chez soi. Devant l’insigne du Bon Chasseur, sur les rives du Lac de Cidre, ou au sommet des arbres de Ventlevé, il n’est aucun endroit où l’on n’ait aperçu la vigilante Éclaireuse.
Tout individu qu’elle estime suspect ne peut échapper à ses questions.
Personnalité
Amber est décrit comme un «exemplaire de justice» par Kaeya . Chevalier juste et accompli, elle remplit ses devoirs et fait les choses selon le manuel des Chevaliers de Favonius. Elle est aussi charismatique que gentille, capable de voir les efforts des autres pour tourner une nouvelle page.
Gaie et amicale, Amber n’a aucun problème à parler à des inconnus comme si elle les connaissait déjà. Elle est passionnée par tout ce qu’elle fait, que ce soit pour aider les autres en tant que cavalière ou pour organiser des camps de Brutocollinus.
Apparence
Amber a de longs cheveux bruns foncés, des yeux dorés et une peau claire. Elle porte une tenue semblable à un pull composée d’un short en cuir marron foncé, d’un sweat à capuche rouge, de bas rouges et de cuissardes blanches ornées de doublures et de symboles dorés.
Les accessoires d’Amber comprennent une ceinture en cuir avec deux petits sacs et sa Vision Pyro attachés, des gants, une petite ceinture sur sa cuisse droite et des lunettes à monture dorée. Sa caractéristique la plus distinctive est le bandeau avec le grand nœud rouge qui repose sur sa tête, ressemblant à la forme des oreilles de lapin. De plus, sa Vision a deux plumes rouges attachées en dessous.
HISTOIRE
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DÉTAILS POUR COMBATS
La manière d’optimiser Amber est de le faire avec un équipement de support favorisant les explosions élémentaires. Le but principal d’Amber sera donc d’augmenter considérablement les dégâts d’un personnage DPS d’un autre élément. Du coup, Amber est beaucoup plus compatible avec les DPS Hydro et Cryo. Le problème avec les DPS Électro étant que la surcharge fait voler les ennemis partout. À moins d’avoir un support comme Sucrose ou Venti, c’est à éviter.
D’ailleurs, comme toutes les compétences d’Amber grandissent en puissance avec l’Attaque, il devient assez facile de trouver des artéfacts adéquat. Quoi que le tout ne soit pas optimal, il est possible de jouer Amber de manière agressive en abusant de ses flèches chargées. Pour ce faire, équipez l’Arc royal ou l’arc d’Amos et équipez des artéfacts similaires à Berserker, Gladiateur ou Sorcière des flammes. Ce n’est pas optimal, mais c’est tout de même satisfaisant de faire de grosses attaques critiques avec un personnage comme Amber.
- Armes suggérées : Dernière corde (support), Arc Royal / Arc d’Amos (DPS)
- Artéfacts suggérés : Noblesse Oblige (support), Artéfacts avec Bonus d’attaque (DPS)
Attaque normale
- Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
- 1er tir : 36.1-96.6%
- 2e tir : 26.1-96.6%
- 3e tir : 46,4-124%
- 4e tir : 47.3-127%
- 5e tir : 59.3-159%
Attaque chargée (439-117%) ou (124-295%)
- Effectue un tir visé plus précis infligeant d’avantage de Dégâts (439-117%). Lors de la visée, la flèche se charge en élément Pyro, infligeant de considérables Dégâts Pyro (124-295%) quand elle est complètement chargée. (Cette attaque est très pratique pour allumer les torches.)
Poupée explosive
Le fidèle Baron Lapinou est déployé sur le terrain. Il nargue les ennemis proches et attire leur attention. Ses Points de vie sont proportionnels aux PV Max d’Amber. La poupée explose à la fin de sa danse, ou lorsqu’elle est détruite, infligeant des Dégâts Pyro de zone.
- PV hérités – 41.4-98.2%
- Dégâts de l’explosion – 123-293%
- Temps de recharge – 15 secondes
Pluie de flèches
Amber tire une pluie de flèches qui inflige des Dégâts Pyro en zone de façon continue.
- Dégâts initaux de la compétence – 28.1-66.7%
- Dégâts totaux de la Pluie de flèches – 505-1200%
- Durée – 2 secondes
- Temps de recharge – 12 secondes
- Coût – 40 énergie
Informations supplémentaires
- La compétence fait 18 attaques consécutives et individuelles.
- Pour que les dégâts de la compétence fonctionnent, les ennemis doivent être à une certaine distance du sol. De ce fait, la compétence n’affecte pas les créatures volantes, ou celles qui sont temporairement dans les airs.
- Le premier passif d’Amber augmente le taux de CRIT de cette compétence de 10% et la zone d’effet de 30%.
- La sixième constellation d’Amber permet d’augmenter la vitesse de déplacement et l’attaque de l’équipe pendant 10 secondes avec ce talent.
Passif 1 : Dans le mille!
Augmente le taux critique de Pluie de Flèches de 10%, et la zone d’effet de la compétence de 30%.
Passif 2 : Tir précis
L’Attaque augmente de 15% pendant 10 secondes lorsque le tir visé touche un point faible.
Passif 3 : Championne de planage
Réduit la consommation d’endurance des personnages de l’équipe de 20% lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives ayant les mêmes effets. Cependant, rien n’empêche de les combiner avec des recettes de cuisine avec des effets similaires.
Constellations
Une flèche suffit!
Tire 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20% des Dégâts de la première.
Tout est prêt
Une toute nouvelle modification du Baron Lapinou! Un tir visé à pleine charge aux pieds du Baron Lapinou, et ce dernier explose directement… Ce type d’explosion inflige 200% de Dégâts supplémentaires.
Ça brûle!
Niveau de compétence “Pluie de flèches” +3 (Niveau max 15).
Ce n’est pas n’importe quelle poupée…
Réduit le Temps de Réduction de “Poupée explosive” de 20% et permet de l’utiliser une fois supplémentaire.
Baron Lapinou!
Niveau de compétence “Poupée explosive” +3. (Niveau max : 15)
Feu sauvage
Pluie de flèches augmente la Vitesse de déplacement de tous les personnages de l’équipe de 15%, et leur Attaque de 15% pendant 10 secondes.
Ascensions et Talents
- 1 éclat d’agate agnidus;
- 9 Fragments d’agate agnidus;
- 9 Morceaux d’agate agnidus;
- 6 Pierres d’agate agnidus;
- 46 Graines de feu;
- 168 Herbes à lampe;
- 18 + 9 Pointe de flèche robuste;
- 30 + 66 Pointe de flèche aiguisée;
- 36 + 93 Flèche usée.
- 20000 Moras;
- 1 éclat d’agate agnidus;
- 3 Herbes à lampe;
- 3 Pointe de flèche robuste.
- 40000 Moras;
- 3 Fragments d’agate agnidus;
- 2 Graines de feu;
- 10 Herbes à lampe;
- 15 Pointe de flèche robuste.
- 60000 Moras;
- 6 Fragments d’agate agnidus;
- 4 Graines de feu;
- 20 Herbes à lampe;
- 18 Pointe de flèche aiguisée.
- 80000 Moras;
- 3 Morceaux d’agate agnidus;
- 8 Graines de feu;
- 30 Herbes à lampe;
- 18 Pointe de flèche aiguisée.
- 100000 Moras;
- 6 Morceaux d’agate agnidus;
- 12 Graines de feu;
- 45 Herbes à lampe;
- 12 Flèche usée.
- 120000 Moras;
- 6 Pierre d’agate agnidus;
- 20 Graines de feu;
- 60 Herbes à lampe;
- 24 Flèche usée.
- Trophée de boss (Stormterror) :
- 18 Larmes de Dvalin;
- Livres de compétences :
- 9 Enseignement de la Liberté;
- 63 Guide de la Liberté;
- 114 Philosophie de la Liberté;
- 3 Couronnes de la sagesse;
- Parchemins de Brutocollinus :