I’m standing on a million lives est une création de deux auteurs déjà publiés en français. Premièrement, Naoki Yamakawa, le scénariste de la série My home hero. Et ensuite, Akinari Nao, le dessinateur des séries Countrouble (disponible en numérique) et Psycho Busters. La série a été popularisée de par sa série animée ayant débuté en 2020 diffusées sur plateforme de streaming Crunchyroll. La première saison couvre les tomes 1 à 3 du manga alors que la seconde saison est annoncée pour juillet 2021.
- Titre VO : 100万の命の上に俺は立っている
- Titre traduit : 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru
- Dessin : Nao Akinari
- Scénario : Yamakawa Naoki
- Editeur VF : Pika Éditions
- Type : Shonen
- Genre : Aventure, Isekai, Fantastique
- Editeur VO : Kôdansha
- Origine : Japon (2016)
Plus d’info sur I’m Standing on a million lives
À l’instar de tous les isekai (qui signifie « autre monde » en japonais), I’m standing on a million lives retrace les aventures d’un collégien transporté dans un autre monde. Mais contrairement à de nombreuses œuvres de ce genre, Yûsuke peut retourner dans son monde une fois la quête attribuée par un étrange maître du jeu accomplie par lui et ses coéquipiers. En effet, Yûsuke est d’abord invoqué avec deux camarades du collège, deux filles de sa classe à qui il n’a jamais adressé la parole car Yûsuke est un vrai solitaire complètement misanthrope.
Passionné de jeux en ligne, il va pouvoir mettre en pratique toutes les compétences qu’il a acquises au fil des ans et ce malgré le rôle peu évolutif qui lui a été attribué en début de quête : paysan. Enfin, Yûsuke se rend vite compte que ces quêtes ne sont pas des jeux anodins car si jamais tous les équipiers venaient à mourir dans l’autre monde : tous mourraient dans la vie réelle, alors que si l’un d’eux survit, ils survivent tous… de quoi forger l’esprit d’équipe !
Revenu à Tokyo après la première quête, Yûsuke est contacté par le maître du jeu pour d’étranges tâches à accomplir : aller à la rencontre de certaines personnes… qui vont aussi être invoquées par la suite dans le jeu. Mais comment le maître de jeu peut-il interagir dans le monde réel ? Quelle est la finalité du jeu ? Et pourquoi Yûsuke et ses partenaires ont-ils été choisis ?
Évaluation de l’équipe à venir
Commentaires de VorpalJoe : La raison pour laquelle cette série est si unique est la surprise que l’on découvre une fois que l’on apprend l’existence d’autres héros avec des pouvoirs similaires. Le contexte dans lequel cette réalisation est faite change complètement notre perception de l’oeuvre, la rendant unique et TRÈS rafraîchissante. Je veux vous éviter tous les petits détails qui font que cette histoire a tant de potentiel en tant que série Isekai. Tout en restant vague, on y parle de la valeur d’une vie et de la place que l’on a dans le monde. Mais également, on nous montre que les apparences sont souvent bien trompeuses et que tout le monde a le droit à la chance de se battre. Les combats sont bien réalisés et le développement des personnages est bien dosé avec une belle dose d’humour. Une première saison animée est disponible sur le web, et une deuxième est prévue pour l’été 2021. D’ici là, une version anglophone du manga est publiée par “Penguin Random House” si vous êtes curieux.