Puella Magi Madoka Magica

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne ! Malheureusement, la version francophone du manga est discontinuée, mais est toujours disponible en anglais. La version animée est également disponible sur la majorité des plateformes populaires.

  • Titre VO : 法少女まどか☆マギカ
  • Titre traduit : Mahou Shoujo Site
  • Dessin : Hanokage
  • Scénario : Magica Quartet
  • Editeur VF : Doki Doki
  • Type : Seinen
  • Genre : Thriller, Fantastique, Horreur psychologique, Magical Girl
  • Editeur VO : Kôdansha
  • Origine : Japon (2011)

Plus d’info sur Puella Magi Madoka Magica

Dans cet univers, il existe des créatures ayant le pouvoir d’exaucer le vœu d’une jeune fille, en échange de quoi celle-ci deviendra une Puella Magi pour combattre des créatures démoniaques, les sorcières. Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont approchées par une de ces créatures, Kyubey, qui leur propose de devenir à leur tour des Magical Girl. Cependant, la réalité des justicière magiques est très sombre. Leur mentor meurt devant elles, et celles-ci doivent apprendre à survivre contre les sorcières dans un monde cruel. Le danger est réel, et Madoka l’apprend une autre magicienne mourir devant ses yeux. Les sorcières sont cruelles et n’hésitent pas de faire souffrir leurs victimes, ou de les faire sombrer dans la folie.


Évaluation de l’équipe

Commentaires de VorpalJoe : Certes, la série nous offre des scènes assez violentes lorsque les choses commencent à tourner mal pour les héroïnes, mais on y traite également de sujets difficiles. Et ce, tout en faisant un parallèle avec le passage de l’enfance à la vie adulte, de l’innocence perdue ou du sacrifice de soi. C’est une série qui gagne à être visionnée, que ce soit en format écrit ou vidéo. Et si jamais vous avez adoré la première partie de Puella Magi Madoka Magica, vous serez heureux d’apprendre que deux séries alternatives ont également été publiées. “The Different Story” et “The innocent malice” sont discontinuées, mais peuvent être trouvées en anglais sans trop de difficulté en format manga.


Publications sur les Magical Girls

Laisser un commentaire