Magical Girl Site

Aya Asagri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent. Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web. Un étrange personnage lui annonce alors qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal! Magical Girl Site est une histoire qui réinvente le genre en ayant la souffrance et la mélancolie comme principales émotions.

  • Titre VO : 魔法少女サイト (Maho Shoujo Site)
  • Titre traduit : Magical Girl Site
  • Dessin : Kentaro Sato
  • Scénario : Kentaro Sato
  • Editeur VF : Akata
  • Type : Shonen
  • Genre : Thriller, Fantastique
  • Editeur VO : Akita Shoten
  • Origine : Japon (2013)

Magical Girl Site

Plus d’info sur Magical Girl Site

Le genre des magical girls nous proposent des histoires tournant autour de l’amour, de l’amitié et de la persévérance. Mais avec Magical Girl Site, on tombe dans une toute autre paire de manches. Le tout se déroule dans un monde dans lequel les magical girls gagnent des pouvoirs suite à d’importants traumatismes dans leur vie. En échange de leur mélancolie et de leur tristesse, celles-ci gagneraient un objet magique unique à leur force intérieure.

On suit l’histoire d’Aya Asagiri qui tombe sur un site internet bizarre la nuit que le suicide lui semblait être la seule option possible pour cesser de souffrir. À tous les jours, elle est victime d’intimidation à l’école et doit vivre avec un grand frère violent le soir. Acceptant l’offre faite par l’étrange site, Aya gagne donc de nouveaux pouvoirs ainsi qu’une arme magique. Celle-ci devra s’allier avec d’autres filles pour gagner l’expérience nécessaire pour vaincre une menace qui arrivera le 11 août, à 19h23.

Alors que les histoires de magical girls traitent de l’amour ou de l’amitié, c’est l’opposé ici. On explore les traumatismes, la mort, la soif de vengeance et la trahison. Et ce, tout en nous présentant une panoplie de scènes de morts particulièrement violentes. La série a eue droit à son manga spin-off (Magical Girl Sept) ainsi qu’à sa propre adaptation animée. L’auteur a également produit “Magical Girl of the End” qui propose une histoire de magical girls dans un monde sombre et mélancolique, mais sans aucun lien avec cette oeuvre-ci.



Évaluation de l’équipe

Commentaires de VorpalJoe : Cette série a été un véritable coup de cœur lorsque j’suis tombé sur la version animée en raison de son originalité. Dans le premier chapitre, on s’arrange pour que tu comprennes à quel point la vie de notre protagoniste est dégueulasse. Les émotions négatives que la série arrive à nous faire vivre sont si intenses que la transformation en magical girl devient un véritable cadeau venu du ciel. Cependant, l’auteur continue de nous surprendre en rendant la vie de nos héroïnes de plus en plus misérables. Émotions fortes, bonne histoire, belles scènes dramatiques, des morts violentes et une trame assez originale. C’est une bonne recommandation pour les fans d’horreur ou de thrillers qui ne sont pas généralement attiré par les magical girls



Publications sur d’autres Magical Girls

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :