#ALIVE

#ALIVE est un film d’horreur racontant l’histoire d’un jeune homme au tout début d’une épidémie de morts-vivants. Réalisé par Cho Il-hyung et publié sur Netflix en septembre 2020, le film est une adaptation de l’oeuvre “Alone” de Matt Naylor. D’ailleurs, celui-ci a participé conjointement avec Cho sur l’adaptation du script.

  • Titre Original : 살아있다
  • Diffusion originale : 24 juin 2020 (Corée)
  • Nombre épisode / Durée : 99 minutes
  • Genre : horreur
  • Thèmes : zombis, survie
  • Studio : ZIP Cinema, Perspective Pictures
  • Réalisation : Cho Il-hyung
  • Scénarisation : Cho Il-hyung, Matt Naylor
  • Production : Eugene Lee, Saemi Kim, Saerom Kim
  • Composition : Tae-seong Kim
  • Acteurs principaux : Yoo Ah-in, Park Shin-hye

Plus d’info sur #ALIVE

Joon-woo (Yoo Ah-in) passe ses journées à faire des streaming de jeux vidéo en direct et à végéter dans son appartement. Un jour, d’autres joueurs semblent paniquer et l’exhortent à regarder la télévision. Joon-woo réalise alors qu’un mystérieux virus se propage dans toute la Corée et voit, par sa fenêtre, des personnes en train de courir dans tous les sens et se dévorer. Il se barricade à l’intérieur de son appartement puis accepte de laisser entrer un de ses voisins qui se révèle finalement infecté, et qu’il réussit à expulser. C’est donc à partir de cet instant que le jeune homme devra survivre seul, barricadé dans son appartement.

Faits divers

En Corée du Sud, la sortie de #Alive est repoussée à cause de la pandémie de Covid-19 et intervient finalement le 24 juin 2020. Lors de son premier jour d’exploitation dans le pays, #Alive attire 204 071 spectateurs et occupe 62% du box-office, ce qui en fait le plus grand nombre de spectateurs pour un premier jour depuis février 2020 avant le début de la pandémie de Covid-19 en Corée du Sud et L’Homme du président.

Après cinq jours d’exploitation, #Alive dépasse le million d’entrées, devenant le premier film à atteindre le million depuis février 2020. Cependant, la sortie de Steel Rain 2: Summit impacte la suite de son exploitation. Il totalise au final environ 1,9 million d’entrées mais n’atteint pas son seuil de rentabilité estimé à 2,2 millions d’entrées. En conséquence, il est mis à disposition sur les plates-formes numériques le 28 juillet 2020.


Autres franchises coréennes

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :