Atelier Ayesha

Dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dust DX, une épopée commence! La série Dusk est une trilogie de JRPGs appartenant à la très populaire série Atelier de Gust, il s’agit du 14ème volume. Et raconte l’histoire d’un monde au bord du gouffre vue à travers les yeux de personnages uniques. Le premier jeu de la série, “Atelier Ayesha”, est désormais disponible en édition spéciale sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Originellement, le jeu a été publié en 2013 sur PS3 en Amérique du nord.

  • Date de sortie : 2013-2019
  • Plateformes : PS3, PS Vita, PS4, Nintendo Switch, PC (Steam)
  • Genre : JRPG
  • Thèmes : Alchimie, Crafting
  • Nb. de Joueurs : Solo
  • Disponible en français : Non
  • Développeurs : Gust
  • Éditeurs : Koei Tecmo
  • Compositeurs : Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa, Yu Shimoda
  • Artistes : Hidari


Plus d’info sur Atelier Ayesha

Atelier Ayesha met en vedette Ayesha Altugle, qui dirige un atelier d’herboristerie avec sa sœur Nio. Après la disparition mystérieuse de Nio, Ayesha rencontre un alchimiste appelé Keithgriff Hazeldine, qui révèle qu’elle doit maîtriser l’art de l’alchimie elle-même afin de sauver sa sœur, mais elle n’a que quelques années pour le faire, sinon Nio sera finalement perdu pour toujours. Vaincre la tristesse est l’un des thèmes du jeu et les joueurs verront Ayesha grandir au fur et à mesure qu’elle rédigera des entrées de journal, tandis qu’elle rassemblera des alliés et améliorera ses compétences en alchimie dans sa quête pour retrouver sa sœur disparue.

L’Atelier Ayesha se déroule dans un nouveau monde séparé de la saga Arland où l’art de l’alchimie prospérait autrefois, mais aujourd’hui, seuls quelques-uns connaissent ses secrets.

Mécaniques de jeu

Le jeu se poursuit par le fait que le joueur accomplit ses objectifs en récoltant des objets, en combattant ou en fusionnant des objets. Les objectifs sont donnés au fur et à mesure de l’histoire du jeu. Il n’y a, cependant, aucun objectif systématique et le seul but est de réunir à nouveau Ayesha avec sa soeur Nio. Au lieu de cela, le joueur devra trouver des réponses en faisant ses propres choix et, ce faisant, continuer l’histoire.

Le combat commence lorsque le personnage du joueur entre en contact avec un ennemi. Le système de combat est au tour par tour et le plus rapide des personnages participants recevra le premier tour. La distance entre les personnages du joueur et les ennemis a un effet sur la bataille. Le personnage principal du jeu, Ayesha, est le seul personnage du jeu à pouvoir utiliser des objets au combat, qui est l’élément principal du système de combat du jeu. Le groupe de personnages peut se soutenir les uns les autres en effectuant des actions telles que se défendre ou attaquer, et les personnages qui sont proches les uns des autres peuvent se soutenir mutuellement avec des attaques. Il existe également des compétences et des objets qui sont efficaces dans une certaine plage. Lorsqu’un ennemi est attaqué par derrière, une «attaque arrière» se produit, ce qui transforme l’attaque en un coup critique.

Le joueur est capable d’écrire dans un journal en utilisant les points obtenus en complétant les objectifs. Le journal permet au joueur de revenir sur l’histoire jusqu’à présent et d’obtenir des récompenses bonus.



Publications sur ATELIER

Post a Comment