Atelier Lydie and Suelle

Atelier Lydie & Suelle : Les alchimistes et les tableaux mystérieux est un JRPG de 2018 développé par GUST sur PS4, Nintendo Switch et ordinateurs windows. La thématique principale du jeu est l’alchimie et la création d’objets. Il s’agit du 19e jeu principal de la série Atelier ainsi que le troisième et dernier opus du scénario Mysterious.

  • Date de sortie : 2018
  • Plateformes : PS4, Nintendo Switch, PC (Steam)
  • Genre : JRPG
  • Thèmes : Alchimie, Crafting
  • Nb. de Joueurs : Solo
  • Disponible en français : Non
  • Développeurs : Gust
  • Éditeurs : Koei Tecmo
  • Compositeurs :Tatsuya Yano, Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa
  • Artistes :Yuugen, Noco


Plus d’info sur Atelier Lydie & Suelle

Se déroulant huit ans après l’Atelier Sophie et quatre ans après l’ Atelier Firis, l’histoire suit les jumeaux alchimistes – la réservée mais attentionnée Lydie Marlen, et l’excentrique et insouciante Suelle Marlen qui travaillent aux côtés de leur père dans l’atelier familial. Mais en raison de son inexpérience en alchimie, ils voient rarement des clients. Tout en travaillant à perfectionner leurs compétences, le duo découvre une peinture d’aspect mystérieux et, alors qu’ils cherchent à enquêter, les filles sont attirées dans un monde abondant avec des matériaux rares parfaits pour l’alchimie.

Ainsi commence l’aventure des jumeaux les menant à leur objectif commun de diriger le meilleur atelier du pays. Mais encore une fois, leur inexpérience et leur manque de clients en font un objectif difficile à atteindre. Cette entrée dans la série suit Lydie et Suelle traversent la vie quotidienne à l’atelier, mais elle mêle également le quotidien à des expériences et des aventures extraordinaires. Pour y parvenir, les «peintures» ont été choisies comme thème de cette entrée dans la série.

Mécaniques de jeu

Le joueur contrôle Lydie et Suelle Marlen alors qu’ils parcourent le monde, combattent des monstres et entreprennent des quêtes pour accroître la réputation de leur atelier. Le joueur peut recevoir des «quêtes» de divers PNJ à travers le monde du jeu, et peut débloquer divers secrets et capacités concernant les peintures mystérieuses qu’ils explorent. Le combat est au tour par tour, et jusqu’à six personnages peuvent se battre à la fois, divisés en trois paires, chaque paire étant composée d’un attaquant et d’un supporter.

L’attaquant peut toujours agir une fois que son tour commence, mais les supporters ne peuvent agir qu’en fonction de certaines actions effectuées par l’attaquant. L’attaquant et le supporter peuvent changer de place pendant la bataille et certaines paires ont des attaques combinées spéciales qui peuvent être déclenchées avec des résultats puissants. Le joueur doit trouver et acheter divers réactifs magiques et les transformer en potions, cristaux et aliments pour les habitants de la ville. Le jeu propose également des mini-jeux basés sur des puzzles qui vous permettent de subvenir aux besoins des citadins.



Publications sur ATELIER

Laisser un commentaire