Atelier Shallie

Dans Atelier Shallie : The Alchemist of the Dusk Sea DX, une épopée épique se termine! La série Dusk est une trilogie de JRPGs appartenant à la très populaire série Atelier de Gust, il s’agit du 16ème volume de la franchise. En 2014, le jeu a été publié en 2014 sur PS3, puis porté en 2016 sur PS Vita. Finalement, le port DX fut publié sur PC, PS4 et Nintendo Switch en 2020 mondialement.

  • Date de sortie : 2013-2020
  • Plateformes : PS3, PS Vita, PS4, Nintendo Switch, PC (Steam)
  • Genre : JRPG
  • Thèmes : Alchimie, Crafting
  • Nb. de Joueurs : Solo
  • Disponible en français : Non
  • Développeurs : Gust
  • Éditeurs : Koei Tecmo
  • Compositeurs : Daisuke Achiwa, Kazuki Yanagawa, Hayato Asano
  • Artistes : Hidari


Plus d’info sur Atelier Shallie

L’histoire du jeu se déroule environ 10 ans après le début d’Atelier Ayesha, et 6 ans après le début d’Atelier Escha & Logy. Lorsque les sources d’eau se tarissent d’une ville oasis, les plantes se fanent et les animaux ont faim. C’est ici que se rencontrent deux alchimistes aux méthodes différentes pour gagner leur vie. Alors que Shallistera cherche à trouver un moyen de sauver son village de la disparition, Shallotte Elminus poursuit sa vie quotidienne dans une tentative de devenir une véritable alchimiste.

L’histoire de Shallistera révélera la vérité et les mystères qui ont été décrits tout au long de la série Dusk, tandis que l’histoire de Shallotte tournera autour de la vie quotidienne dans le monde. Après s’être rencontrés, Shallistera et Shallotte grandiront en atteignant leurs objectifs en travaillant ensemble et l’amitié des deux est l’un des éléments sur lesquels l’histoire se concentrera.

Mécaniques de jeu

e joueur peut choisir l’un des deux personnages, chacun avec un scénario et une aventure différents; quel que soit le personnage choisi, le déroulement du jeu reste le même. Par rapport aux précédents jeux de l’ Atelier , les champs sont beaucoup plus grands et le joueur est capable de récolter une plus grande variété d’articles et de matières premières à utiliser pour le mélange. Les actions de champ diffèrent selon le caractère. Shallote est capable de frotter le sol pour trouver des objets avec son balai ou de nettoyer et d’attraper du poisson à l’aide d’appâts, Shallistera est capable de découvrir des objets cachés grâce à la radiesthésie , et les deux personnages peuvent extraire des objets à divers endroits sur le terrain.

Un nouveau système de gestion d’objectifs, connu sous le nom de «système de tâches de la vie», affiche les tâches qui doivent être effectuées à des moments précis et est conçu pour s’adapter à différents styles de jeu. Ce système remplace la fonction de limite de temps des tranches précédentes de la série. Les détails de chaque tâche de la vie varient selon le style de jeu et la progression de sorte qu’ils correspondent aux choix précédents du joueur, un exemple étant qu’un joueur qui passe une grande partie de son temps au combat se verra confier des tâches liées au combat. Le champ change dynamiquement pendant l’exploration en fonction des actions du joueur; les monstres et les objets sur la carte changent après avoir accompli les tâches de la vie. Ne pas accomplir suffisamment de tâches de la vie a un impact sur les performances du joueur lors de l’exploration et de la collecte d’objets.

Tout comme le jeu précédent, le système de combat implique des groupes composés de six personnages maximum, où des attaques consécutives remplissent une jauge Burst qui déclenche un état Burst lorsqu’elle est remplie, ce qui permet au joueur de renforcer l’effet de la chaîne et d’utiliser des compétences spéciales.



Publications sur ATELIER

Laisser un commentaire