Black Clover

Black Clover est un shonen de fantasy se déroulant dans un monde régi par la magie. Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

  • Diffusion originale : 3 octobre 2017
  • Type : shonen
  • Genre : fantasy, nekketsu
  • Thèmes : magie, combats, école de magie, aventures
  • Studio d’animation : Pierrot
  • Réalisation : Tatsuya Yoshihara, Ayataka Tanemura
  • Scénarisation : Kazuyuki Fudeyasu, Kanichi Katou
  • Musique : Minako Seki
  • Nombre d’épisodes : 170 (pause pendant que le mangas continue)
  • Autres média : manga (original), jeux vidéo, film, manga alternatif

Plus d’info sur Black Clover

La série se concentre sur Asta, un jeune orphelin qui doit être élevé dans un orphelinat aux côtés de son compagnon orphelin, Yuno. Alors que tout le monde est né avec la capacité d’utiliser le mana sous forme de pouvoir magique, Asta, sans magie cependant, se concentre plutôt sur la force physique. À l’inverse, Yuno est né comme un prodige doté d’un immense pouvoir magique et du talent de contrôler la magie du vent.

Motivés par le désir de devenir le prochain roi sorcier, une figure d’autorité après le roi de Clover Kingdom, les deux jeunes ont développé une rivalité amicale. Yuno obtient un légendaire grimoire à quatre feuilles détenu par le premier roi sorcier du royaume. Le grimoire à quatre feuilles est un grimoire rare, réservé aux mages les plus immenses. Asta, malgré son manque de magie, a obtenu un mystérieux grimoire à cinq feuilles qui contient de mystérieuses épées permettant d’utiliser un pouvoir d’anti-magie connu de personne.

Par la suite, lui et Yuno rejoignent chacun une équipe de Chevaliers-Mages comme première étape pour réaliser leurs ambitions. Asta rejoint les Black Bulls sous Yami Sukehiro aux côtés de Noelle Silva tandis que Yuno devient membre de la Golden Dawn, se lançant dans diverses aventures tout en affrontant un groupe extrémiste appelé l’Œil du Soleil de Minuit.



Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :