L’incontournable série de jeux Action-RPG « Collection of Mana » vous attend sur la Nintendo Switch. Le jeu nous apporte les trois premiers titres de la série phare Mana sur Nintendo Switch dans un package tout-en-un. La collection est un ensemble essentiel pour les nouveaux fans qui veulent jouer aux classiques pour la première fois et les nostalgiques qui recherchent veulent revivre de bons souvenirs et des aventures de haute fantaisie en déplacement.

  • Date de sortie : 11 juin 2019
  • Plateformes : Nintendo Switch
  • Genre : Action RPG, Collection de jeux
  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : M2 Games pour Square Enix
  • Multijoueur : oui (jusqu’à 3 joueurs)
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Prix Moyen : 49,99 $


Plus d’infos sur Collection of Mana

Collection of Mana est un jeu qui se veut être une trilogie des trois premiers jeux de la franchise “Mana”. Les jeux se déroulent dans le même univers, et proposent une panoplie de personnages et de monstres récurrents. Premièrement, on reconnait la franchise à son système de combat transparent en temps réel utilisant son menu circulaire et intuitif. En effet, le système est couplé au système de menu hiérarchique distinctif “Ring Command”, présenté en bonne place dans Secret of Mana et Trials of Mana, et dans une moindre mesure dans les versements ultérieurs.

Ensuite, on reconnait la franchise à ses esprits élémentaires représentants les différentes magies de cet univers. Du coup, ceux-ci sont directement impliqués dans les mécaniques du jeu pour lancer des sortilèges offensifs et défensifs. En termes de scénario, dans Trials of Mana et Heroes of Mana , les esprits sont chargés de protéger les Pierres de Mana dans lesquelles la Déesse Mana a scellé huit benevodons élémentaires (Dieux-Bêtes dans la traduction en éventail de SD3).

Mystic Quest (Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden)

Le premier jeu de la série Mana a été commercialisé au Japon et aux États-Unis en tant que jeu Final Fantasy et a tiré de nombreuses influences stylistiques de la série Final Fantasy , mais s’en est écarté en ce sens qu’il présentait des batailles en temps réel, orientées action comparables à The Legend of Zelda, plutôt que des batailles au tour par tour traditionnelles. Un remake, Sword of Mana, a été publié pour Game Boy Advance en 2003, changeant l’intrigue et de nombreux aspects du gameplay.

Un portage amélioré est sorti sur les téléphones portables au Japon en 2006, qui présente un style artistique plus proche du jeu original que celui de Sword of Mana. Un autre remake, avec des graphismes 3D, est sorti pour iOS, Android et PlayStation Vita en 2016 sous le nom de Adventures of Mana.

Secret of Mana (Seiken Densetsu 2)

Initialement prévu pour le module complémentaire de CD-ROM SNES en cours de développement par Nintendo et Sony, le jeu a fini par être modifié pour tenir sur une cartouche standard lorsque le projet de module complémentaire a été abandonné par Nintendo. Le jeu a introduit le système de menu Ring Command, qui a permis un accès rapide à des fonctionnalités telles que des objets ou des sorts magiques.

En 2003, le jeu s’est classé 78e dans les « 100 meilleurs jeux de tous les temps » annuels de IGN. Un remake 3D complet a été publié pour PlayStation 4 , PlayStation Vita et Microsoft Windows en février 2018.

Trials of Mana (Seiken Densetsu 3)

Trials of Mana a introduit un degré de non-linéarité dans la série, permettant aux joueurs de choisir au début du jeu un groupe de trois membres sur un total de six personnages. Des rencontres et des fins distinctes peuvent être vues en fonction des personnages sélectionnés. La version originale de Super Famicom n’a jamais été publiée en dehors du Japon en raison de bugs techniques et parce qu’elle était trop grande pour les cartouches occidentales.

Le jeu n’a pas été rendu disponible en Occident jusqu’à ce qu’un portage du jeu original soit inclus dans Collection of Mana pour Nintendo Switch en 2019. La même année, Square Enix a annoncé qu’un remake 3D du jeu serait publié dans le monde entier pour Microsoft Windows, Nintendo Switch et PlayStation 4.



Autres publications de Square Enix

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

L’équipe doit prendre le temps d’essayer le jeu avant de vous faire part de leur avis.


Si vous souhaitez nous offrir le jeu pour que l’on puisse le tester, joindre l’équipe, ou partager vos avis, vous pouvez nous contacter via le info@lantredugeek.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :