Dead Cells

Dead Cells est un jeu vidéo roguelike inspiré des jeux de style Metroidvania et The Binding of Isaac , développé et édité par Motion Twin. En résumé, le joueur joue le rôle d’une créature amorphe marionnette d’un cadavre décapité dans un donjon, à travers lequel il doit se frayer un chemin.

Et tout au long de l’aventure le joueur gagne diverses armes, trésors et autres outils grâce à l’exploration des niveaux générés de manière procédurale pour combattre les morts-vivants qui s’y trouvent. Parfois, le joueur gagne des “cellules”, un type de monnaie du jeu qui peut être utilisée pour acheter des améliorations permanentes ou débloquer des objets. Dead Cells utilise un système de mort permanente, faisant perdre au joueur toutes les cellules et autres devises et objets à chaque décès.

  • Date de sortie : 7 août 2018
  • Plateformes : Microsoft Windows, macOS, Linux, Commutateur Nintendo, Playstation 4, Xbox One, iOS, Android
  • Genre : Roguelike, Metroidvania, Action
  • Éditeur : Motion Twin, Playdigious
  • Développeur : Motion Twin, Evil Empire
  • Multijoueur : non, intégration twitch possible cependant
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : oui
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 29,99 $ (49,99$ pour le Bundle avec tous les DLC)


Plus d’infos sur Dead Cells

Dead Cells est décrit comme une “roguevania”, une combinaison de jeux roguelike générés de manière procédurale et de jeux Metroidvania basés sur l’exploration d’action. Le joueur contrôle une masse de cellules qui occupent et contrôlent le corps d’un prisonnier décédé au début de chaque partie. Alors qu’ils explorent une série de donjons et combattent les créatures qui s’y trouvent, ils collectent des armes, des skins, des capacités, des bonus et de l’argent. Les ennemis lâchent parfois des cellules lorsqu’ils sont vaincus, ce qui peut être utilisé pour obtenir des bonus permanents tels que des potions de santé supplémentaires ou des objets pouvant être achetés ou trouvés lors de courses ultérieures. Ces cellules doivent être dépensées à la fin d’une section de donjon ; si un joueur meurt avant cela, il perd toutes les cellules collectées.

Un monde procédural

Chaque niveau est généré de manière procédurale en fusionnant des sections prédéfinies dans une configuration aléatoire avec un placement aléatoire des ennemis et des objets. Le combat du jeu est comparé à la série Souls , avec des ennemis difficiles avec certains comportements que le joueur peut apprendre, et où la mort fréquente du personnage du joueur est un élément fondamental du jeu. À intervalles tout au long du jeu, le joueur doit vaincre des boss ennemis connus sous le nom de “Keepers”. Il y a dix gardiens dans le jeu : le concierge, le conjonctivius, la maman tique, l’épouvantail, le gardien du temps, le géant, les serviteurs, la reine, la main du roi et le collectionneur.

Le jeu comprend l’intégration de Twitch, permettant aux téléspectateurs, via le chat du flux, d’influencer le jeu, par exemple en votant pour les chemins de mise à niveau que le joueur doit emprunter.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :