Dead Rising

DEAD RISING est un jeu d’horreur qui se déroule dans un gigantesque centre commercial infesté de zombies dans lequel le personnage principal est enfermé 3 jours. Frank West, photographe reporter, est dépêché dans la ville de Willamette (Colorado) à la suite d’une rumeur selon laquelle la population aurait disparue. Dès son arrivée sur place en hélicoptère, Frank découvre une ville sous l’emprise du chaos : la ville est dévastée et les rues grouillent de zombies à la poursuite de très rares survivants. Pris en chasse par l’armée mais souhaitant en savoir plus, Frank demande au pilote de le déposer sur le toit d’un centre commercial et de revenir le chercher 3 jours plus tard.

  • Date de sortie : Septembre 2006
  • Plateformes : PC, PS4, Xbox One, Wii, Xbox 360
  • Genre : Survival-horror, Beat’em all
  • Éditeur : Capcom
  • Développeur : Capcom, TOSE
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Oui
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : 24.99 $ (PC Steam)

 

Plus d’infos sur Dead Rising

Dead Rising est une série de jeux d’ horreur et de survie d’ action-aventure , créés par Keiji Inafune. Il a été initialement développé par Capcom jusqu’à ce que Capcom Vancouver reprenne le développement de la franchise. Au 31 décembre 2019, la série de jeux s’est vendue à 13 millions d’unités dans le monde.

Les jeux de la franchise se déroulent dans des villes fictives, bien que de vraies villes soient mentionnées, le premier jeu se déroule dans un grand centre commercial de la ville de Willamette, au Colorado. La préquelle du deuxième jeu Case Zero se déroule à Still Creek, une petite ville près de Las Vegas , tandis que le jeu principal se déroule à Fortune City, un centre commercial de casino , l’épilogue téléchargeable Case West se déroule dans un établissement Phenotrans à proximité. Le troisième match se déroule à Los Perdidos, en Californie. Dead Rising 4 se déroule à nouveau à Willamette avec une épidémie de zombies dans le Willamette Memorial Megaplex qui a été construit pour honorer les victimes de l’épidémie du premier jeu.

Phenotrans est une société pharmaceutique de plusieurs millions de dollars. Il crée et distribue Zombrex, un médicament qui peut, s’il est pris quotidiennement, empêcher une personne infectée de se transformer en zombie. La société est le principal antagoniste de la série. Il existe également des organisations comme CURE (Citizens for Undead Rights and Equality) qui se bat pour les droits des zombies.


Des éléments Rogue-like dans un jeu d’horreur

Le héros évolue au fur et à mesure de ses actions, le niveau maximum étant le 50. À chaque montée de niveau, un attribut spécial est donné (aléatoirement) à Frank: nouveaux coups de corps à corps, sauter plus haut, courir plus vite, augmentation des points de santé… On peut récupérer des points de prestige ((PP) qui correspondent à l’expérience) en prenant des photos, en allant chercher des survivants, en ramenant des survivants dans la salle de sécurité, en tuant des zombies, etc. Le joueur dirige un personnage en vue « à la troisième personne ». Il peut prendre des photographies, sauter, ramasser des objets, les utiliser (il s’agit le plus souvent de se servir de l’objet pour frapper) ou les lancer. Et dans ce jeu, TOUT est une arme; dildos, fusils, cônes de construction, bâtons, name it!

Le seul problème c’est qu’au début, vous allez en chier et mourir souvent. Cependant, le jeu vous laisser garder votre progression et vos niveaux. Bref, plus vous jouez, plus vous êtes puissant. Cette décision a été prise en 2006, avant que le genre « rogue-like » devienne aussi populaire qu’aujourd’hui. C’est une touche intéressante qui, mélangée aux autres fonctionnalités, nous offre une expérience vraiment amusante.



Publications sur DEAD RISING

Évaluation de l'équipe

Résumé

Évaluation de l’équipe à venir éventuellement. N’hésitez pas à nous partager vos avis et opinions dans les commentaires!

Pros

  • À venir.

Cons

  • À venir.
0/10
Comments Rating 0/10 (0 reviews)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :