Deus Ex Human Revolution

Deus Ex : Human Revolution est un jeu de tir ainsi qu’un jeu de rôle à la première personne se déroulant dans l’univer cyberpunk de Deus Ex. Développé par le studio québécois “Eidos Montréal”, on y raconte l’histoire d’un homme ayant frôlé la mort en soif de vengeance. En utilisant les toutes dernières techniques en bio-ingénierie de son employeur, Adam Jensen tentera de trouver les kidnappeurs de sa femme.

  • Date de sortie : 23 août 2011
  • Plateformes : Microsoft Windows, macOS, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, Mac OS
  • Genre : Action-RPG, Jeu de tir à la première personne, cyberpunk
  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : Eidos Montréal
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : oui (édition complète dispo)
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 21,99 $


Plus d’infos sur Deus Ex : Human Revolution

Le joueur évolue dans un univers dit cyberpunk imprégné de hard science-fiction, pollué à l’extrême. Des émissions télévisées sur les conséquences et solutions de cette pollution peuvent être entendues tout au long de l’aventure. Les buildings immenses d’Hengsha plongent la ville basse dans une obscurité permanente. Les couleurs qui composent l’univers lui confèrent une atmosphère particulière, le orange et le noir dominent, ce qui contribue à une impression de sur-pollution.

La technologie est présente en abondance dans cet univers cyberpunk : les journaux sont électroniques et les ordinateurs sont présents partout. La biotechnologie est au centre du scénario, avec la découverte de « Sarif Industries » qui va bouleverser le monde : les augmentations. Ces augmentations sont des produits issus de la science qui peuvent être associés au corps humain, comme des bras bioniques ou bien des implants neuraux rendant la vue et les réflexes bien meilleurs.

Un soin tout particulier est accordé au design de l’ensemble. Que ce soit les vêtements, les bâtiments, les tableaux ou même les décors intérieurs, le tout est pensé et dessiné par des professionnels pour coller à cet univers futuriste tout en restant réaliste.

Contexte du jeu et de son univers

L’histoire prend place en 2027, 25 ans avant les événements de Deus Ex, pendant l’émergence de la cybernétique et du transhumanisme. L’homme peut désormais remplacer les membres de son corps à sa guise, il est ainsi possible de se faire greffer des prothèses pour se déplacer plus rapidement ou bien voir à travers les murs. Dans ce contexte naît un conflit entre Sarif Industries, une multinationale productrice de ce nouveau concept, et ses détracteurs. Sarif Industries prétend que ce procédé pourrait améliorer la vie des gens, mais ses opposants affirment qu’en devenant un cyborg, l’être humain devient dépendant d’une substance coûteuse, la neuropozyne, censée les aider à éviter tout rejet de la prothèse cybernétique.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :