Donkey Kong Country 2

Étant le deuxième opus de sa franchise, Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest est un jeu de plateforme originellement publié sur la Super Nintendo en 1995. On nous présente l’histoire de Diddy qui doit s’allier avec son amie Dixie pour sauver Donkey Kong des mains du monstrueux King K. Roll.

  • Date de sortie : 20 mars 2014
  • Plateformes : Super Nintendo Entertainment System, Nintendo Switch Online
  • Genre : Jeu de plateforme, Rétro
  • Éditeur : Nintendo
  • Développeur : RARE
  • Multijoueur : oui, coop
  • Disponible en français : non
  • Prix Moyen : offert gratuitement avec Nintendo Switch Online


Plus d’infos sur Donkey Kong Country 2

L’histoire tourne autour de Diddy Kong et de son ami proche, Dixie Kong , qui tentent de sauver Donkey Kong après son enlèvement par le roi K. Rool. Le jeu se déroule sur Crocodile Isle, avec huit mondes aux environnements variés, totalisant 52 niveaux. Le jeu utilise la même technologie Silicon Graphics (SGI) que l’original, qui utilise des images 3D pré-rendues. Kong Quest de Diddy a été acclamé par la critique, étant largement considéré comme l’un des plus grands jeux de plateforme 2D jamais créés. L’éloge a été dirigé vers ses graphismes, son gameplay et sa bande-son. C’était le deuxième jeu le plus vendu de 1995, le sixième jeu le plus vendu sur la SNES, et le titre Super Nintendo le plus vendu à ne pas être emballé avec le système.

Mécaniques de jeu

Semblable à son prédécesseur, les personnages-joueurs peuvent neutraliser la plupart en sautant sur hostiles leur tête, se renversant à travers eux, ou en jetant un baril à eux. Lorsqu’il est touché par un ennemi, le personnage actif quitte l’écran, ainsi le contrôle passera à l’autre personnage. Le joueur peut récupérer son partenaire dans les barils DK marqués tout au long du jeu. Si les deux personnages meurent, le joueur perdra une vie et recommencera soit depuis le début du niveau, soit depuis le dernier point de contrôle , qui se présente sous la forme d’un tonneau peint en étoile. Si le joueur perd toutes ses vies, le jeu se terminera.

Diddy et Dixie ont des attributs uniques ; Diddy est plus agile et courra plus vite, tandis que Dixie a un saut plus élevé et peut faire tourner ses cheveux pour planer. Également, le joueur peut ramasser l’autre personnage et le lancer dans n’importe quelle direction, comme des barils. Ensuite, le jeu propose des “amis animaux”, qui reviennent de son prédécesseur. Les animaux jouables incluent Squitter l’araignée, Rambi le rhinocéros, Rattly le serpent à sonnettes, Enguarde l’espadon et Squawks le perroquet . Ces animaux ont des capacités uniques que le joueur peut utiliser, telles que la capacité de Rambi à charger les ennemis, la capacité de vol de Squawks, et la capacité de Rattly à sauter des hauteurs extrêmes.


Jeux Nintendo Switch Online

Évaluation de l’équipe


Vorpal Joe
Un classique indémodable

Donkey Kong Country 2 – Diddy’s Kong Quest est de loin l’un des meilleurs jeux de la Super Nintendo. Premièrement, la trame sonore de David Wise est exceptionnelle. D’ailleurs, certains disent que ce jeu serait le Magnum Opus du compositeur. Ensuite, on nous offre une aventure aux contrôles parfaits, avec une courbe de difficulté bien équilibrée avec des designs uniques. Chaque “monde” dans lequel on se promène est unique et mémorable, avec des ennemis variés et des Boss Fights amusants. Aucune violence gratuite, de l’humour digne de cartoons pour enfants, c’est un jeu que je recommande de jouer en famille pour créer de beaux souvenirs.

Le fait qu’il soit offert gratuitement avec la Nintendo Switch Online rend l’expérience accessible à n’importe qui n’ayant pas les moyens de se procurer une actuelle Super Nintendo. Du coup, je vous recommande d’ouvrir votre Switch, et de vous connecter et de découvrir ce classique qui a bercé mon enfance. Faites-moi part de vos impressions dans les commentaires!


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire