Doroherodo se déroule au sein d’un Japon, post-apocalyptique. Caiman, un homme qui a été changé en lézard par un mage venant d’une autre dimension, part en voyage à la recherche de son amie Nikaido.
- Titre Original : ドロヘドロ
- Première diffusion : 13 janvier 2020
- Nombre d’épisodes : 12 (saison 1)
- Autres média : Oeuvre originale, Mangas, Light Novels, Livres
- Type : Seinen
- Genre : Horreur, Comédie, Action, Magie, Fantasy, Seinen
- Thèmes : Amnésie, Torture, Démons, Post-Apocalypse, Magie noire
- Studio d’animation : TOHO Animation
- Réalisation : Hayashi, Yuuichirou
- Scénariste : Hayashida, Q
- Compositeur : Fujita, Akiko
Plus d’infos sur Dorohedoro
L’univers de Dorohedoro est très unique dans le sens où on y mélange deux univers normalement distincts; la magie noire et le post-apocalyptique. Dans cet univers, on divise les humains en deux castes; les mages et les sans-magie. Les mages vivent dans leur propre monde et s’amusent à tester leurs pouvoirs sur ceux et celles qui n’en ont pas.
Hole, Le trou
Hole est une sorte de gigantesque cité-décharge où coexistent des bandes rivales, dans une joyeuse anarchie où règne la loi du plus fort. Les mages, plus ou moins habiles, d’un monde parallèle, y viennent expérimenter leurs sorts sur les habitants.
Les résidus de la fumée que produisent les mages s’accumulent dans les nuages au-dessus de la ville, provoquant d’étranges phénomènes, parfois drolatiques ou absurdes, parfois sinistres : ainsi, une fois par an, les morts se relèvent et hantent la ville, donnant lieu à un concours de chasse aux zombies (le Zombie Destroy Party).
Les habitants de Hole haïssent naturellement les mages dont ils sont les cobayes. Toutefois, des renégats ayant fui le monde des mages trouvent parfois refuge à Hole et survivent en fournissant leurs pouvoirs à la population.
Le monde des mages
Les mages résident dans une sorte de monde parallèle. Leur magie s’incarne dans la fumée coulant dans leurs veines et qu’ils dirigent, du bout de l’index, dans le monde réel. Pour eux, Hole n’est rien de plus qu’un terrain de jeu et d’expérimentations. Ils y accèdent comme bon leur semble, au moyen de portes dimensionnelles qu’ils font apparaître à volonté.
Le monde des mages est moins cataclysmique que la cité-décharge, mais la misère n’en est pas pour autant absente. Les mages les plus puissants sont les plus riches. Les autres sont délaissés et obligés de se réunir en bande de parias. Certains survivent grâce au trafic de la Fumée Noire (considérée comme une drogue, elle est issue de la fumée de mages plus puissants).
Il semblerait que le monde des mages ait été créé par les diables de l’Enfer, ou par Satan : ces entités apparaissent régulièrement dans le monde des Mages, en fixent les règles et en tirent les ficelles.
Il existe de nombreuses dissensions dans les rangs des mages, en particulier envers le plus puissant d’entre eux : En, qui est régulièrement la cible d’assassins de tous bords.