Final Fantasy IV

La version originale de FINAL FANTASY IV prend vie grâce à de tout nouveaux graphismes et son! Une version remodelée du premier opus de la célèbre franchise FINAL FANTASY ! Explorez une histoire indémodable à travers de charmants graphismes rétro. En résumé, il s’agit d’une version supérieure disponible sur Steam, remplaçant ainsi l’ancien port mobile tant détesté par la communauté.

  • Date de sortie : 28 juillet 2021
  • Plateformes : Microsoft Windows (Steam)
  • Genre : JRPG
  • Éditeur : SquareEnix
  • Développeur : SquareEnix
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 23,99 $


Plus d’infos sur Final Fantasy IV

FINAL FANTASY IV : Pixel Remaster est une version remodelée en 2D du quatrième opus de la célèbre franchise FINAL FANTASY ! Explorez une histoire indémodable à travers de charmants graphismes rétro. Toute la magie de l’original avec une jouabilité améliorée.

Le royaume de Baron a déployé les Ailes Rouges, sa flotte d’aéronefs d’élite, pour attaquer les pays voisins. Bouleversé par sa missions, Cécil, chevalier noir et capitaine des Ailes Rouges, décide de lutter contre la tyrannie de Baron aux côtés de son ami fidèle et de celle qu’il aime. Sa quête des cristaux entraînera Cécil à travers le continent, sous terre, au royaume des éons et même sur la lune. Faites équipe avec Kaïn le chevalier dragon, Rosa le mage blanc, Rydia l’invocatrice et bien d’autres talentueux alliés.

FINAL FANTASY IV est le premier titre à utiliser le système d’ATB dynamique avec lequel le temps continue à défiler pendant les combats, donnant aux joueurs une sensation d’urgence haletante. Grâce au succès rencontré par le jeu, ce système révolutionnaire a par la suite été intégré à de nombreux autres titres de la franchise. Bref, prenez part à l’histoire spectaculaire et aux combats dynamiques du quatrième opus de la franchise FINAL FANTASY IV !


FINAL FANTASY Pixel Remaster

C’est quoi la série Pixel Remaster ?

Contrairement aux versions précédentes des jeux (où Final Fantasy et Final Fantasy II étaient généralement portés en même temps, tandis que d’autres jeux étaient portés en tant que projets individuels), les Pixel Remasters ont été réalisés à peu près en même temps, sur un moteur conçu pour prendre en charge les fonctionnalités des six jeux à la fois. En conséquence, au-delà des ajustements mineurs normaux qui se produisent d’une version à l’autre, la conception globale du jeu et le style graphique sont beaucoup plus unifiés, et les mécanismes des jeux ressemblent désormais davantage aux apparitions des entrées ultérieures de la série.

Cela se voit le plus dans Final Fantasy II, qui a introduit plusieurs mécanismes récurrents, mais a souvent été implémenté d’une manière qui ne ressemble pas à la façon dont le reste de la série continuerait à les utiliser; ces mécanismes ont été ajustés pour ressembler davantage à ces derniers jeux. Des bugs dans les jeux ont également été corrigés, y compris ceux qui avaient été intentionnellement conservés dans d’autres versions.

À l’exception de Final Fantasy Pixel Remaster conservant certains éléments introduits dans Dawn of Souls tout en les retravaillant pour tenir compte des modifications apportées au fonctionnement de MP, tout le contenu ajouté dans les versions Finest Fantasy for Advance ou ultérieures a été supprimé.


Autres jeux “Final Fantasy”

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :