La version originale de Final Fantasy V prend vie grâce à de tout nouveaux graphismes et son! Une version remodelée du cinquième opus de la célèbre franchise FINAL FANTASY ! Explorez une histoire indémodable à travers de charmants graphismes rétro. En résumé, il s’agit d’une version supérieure disponible sur Steam, remplaçant ainsi l’ancien port mobile tant détesté par la communauté.
- Date de sortie : 28 juillet 2021
- Plateformes : Microsoft Windows (Steam)
- Genre : JRPG
- Éditeur : SquareEnix
- Développeur : SquareEnix
- Multijoueur : non
- Disponible en français : oui
- Contenu téléchargeable : non
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 23,99 $
Plus d’infos sur Final Fantasy V
Le roi de Tycoon a ressenti une perturbation dans le vent. Lorsque les cristaux qui assurent l’équilibre du monde sont en péril, le roi vole à leur secours… mais disparaît. Ailleurs, un jeune homme et son chocobo sont attirés vers des amis qui changeront leur destinée. S’appuyant sur les systèmes de classe des opus précédents, FINAL FANTASY V inclut une vaste gamme de classes à essayer et un système de compétences original vous permettant de combiner les compétences. Développez vos personnages librement et vos tactiques de combat dans le cinquième opus de la franchise FINAL FANTASY !
- Graphismes pixels en 2D intégralement refaits, y compris les modèles de personnages emblématiques conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste d’origine et collaborateur actuel.
- Magnifique bande originale réarrangée dans le respect du style de FINAL FANTASY sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
- Gameplay amélioré, y compris une interface modernisée, des options de combat automatique et plus !
- Plongez-vous dans le monde du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d’illustrations et le lecteur de musique.
C’est quoi la série Pixel Remaster ?
Contrairement aux versions précédentes des jeux (où Final Fantasy et Final Fantasy II étaient généralement portés en même temps, tandis que d’autres jeux étaient portés en tant que projets individuels), les Pixel Remasters ont été réalisés à peu près en même temps, sur un moteur conçu pour prendre en charge les fonctionnalités des six jeux à la fois. En conséquence, au-delà des ajustements mineurs normaux qui se produisent d’une version à l’autre, la conception globale du jeu et le style graphique sont beaucoup plus unifiés, et les mécanismes des jeux ressemblent désormais davantage aux apparitions des entrées ultérieures de la série.
Cela se voit le plus dans Final Fantasy II, qui a introduit plusieurs mécanismes récurrents, mais a souvent été implémenté d’une manière qui ne ressemble pas à la façon dont le reste de la série continuerait à les utiliser; ces mécanismes ont été ajustés pour ressembler davantage à ces derniers jeux. Des bugs dans les jeux ont également été corrigés, y compris ceux qui avaient été intentionnellement conservés dans d’autres versions.
À l’exception de Final Fantasy Pixel Remaster conservant certains éléments introduits dans Dawn of Souls tout en les retravaillant pour tenir compte des modifications apportées au fonctionnement de MP, tout le contenu ajouté dans les versions Finest Fantasy for Advance ou ultérieures a été supprimé.
Autres jeux “Final Fantasy”
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !