“Final Fantasy XIV : The Movie : Dad of Light” est une comédie dramatique japonaise de 2019 basée sur une mini-série dramatique télévisée japonaise intituée Final Fantasy XIV : Dad of Light, qui est basée sur le billet de blog “Dad of Light” écrit par Maidy.

  • Titre Original : Brave Father Online: Our Story of Final Fantasy XIV
  • Diffusion originale : 21 juin 2019
  • Durée : 114 minutes
  • Genre : comédie, drame
  • Réalisation : Teruo Noguchi, Kiyoshi Yamamoto (scènes du jeu)
  • Scénario : Kota Fukihara
  • Musique : Hideharu Mori
  • Montage : Takeshi Wada
  • Direction artistique : Hikaru Yasuda
  • Acteurs principaux : Kentaro Sakaguchi, Kōtarō Yoshida, Maika Yamamoto et Naomi Zaizen.


Plus d’info sur Brave Father Online

L’auteur de l’histoire originale Maidy a déclaré qu’ils étaient heureux d’aider à créer une version cinématographique de leur histoire car il y avait encore des problèmes à explorer non couverts par la série télévisée. Les différences par rapport à la version télévisée de l’histoire, Final Fantasy XIV : Dad of Light, incluent l’ajout d’un quatrième frère à la famille. Un autre changement consistait à faire jouer d’autres personnages à Final Fantasy XIV, pas seulement père et fils. Square Enix a également donné aux cinéastes leur propre serveur de jeu pour contrôler l’heure de la journée et la météo afin de filmer exactement les types de plans qu’ils souhaitaient.

Avec l’équipe de production filmant sur un serveur privé, les membres de l’équipe ont créé des personnages et sont apparus en arrière-plan pour donner au monde l’impression d’être un jeu normal. Depuis la sortie de la série télévisée, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées pour rendre les personnages plus expressifs, notamment les poses de groupe et les expressions faciales. Les images du jeu ont été enregistrées à 120 images par seconde pour permettre une utilisation transparente des effets de ralenti. Des modifications ont également été apportées à un moment clé de l’histoire où le fils est retourné par son père dans le jeu, changeant la perspective des téléviseurs entièrement dans le jeu en une montrant le père et le fils jouant au jeu et décidant quoi faire.



Autres films et séries télévisées

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :