Childe est un Boss Hebdomadaire que les joueurs de Genshin Impact peuvent déverrouiller après avoir complété l’Acte 3 du Chapitre 1 des quêtes de l’Archon. Après avoir combattu le seigneur de guerre Fatui Childe, les joueurs pourront compléter le boss à nouveau une fois par semaine afin d’avoir des récompenses rares. Plus le niveau du monde sera élevé, et plus les ressources seront intéressantes. Ce guide vous informera des récompenses possibles, et vous proposera quelques informations pratiques pour combattre ce boss fight.
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Tartaglia, ou l’artiste formely-known-as Childe, est le onzième des Exécuteurs Fatui. Il tire son pouvoir de son sinistre oeil maléfique et combat au moyen d’arts martiaux qu’il a appris dans une terre couverte par les ténèbres.
Chaque conflit sanglant, chaque lutte à mort est une épreuve réjouissante à ses yeux. Certains disent que le jeune Tartaglia est célèbre sur tout le continent pour ses prouesses au combat. Mail il n’a que faire de ces discours. Après tout…
Tu seras toujours dans l’œil de la tempête,
et le choc de l’acier t’accompagnera à jamais.Le sombre souvenir d’avoir pénétré dans l’obscurité,
deviendra la force qui te permettra de régner.
Une fois par semaine, l’utilisateur qui complète le défi de Childe l’éxécuteur des Fatui remporte automatiquement 300 points d’expérience d’aventurier, des moras ainsi que des points d’affinité. De plus, le joueur a toujours une chance de gagner l’un des objets de forge d’armes ainsi que de solvants de rêves. Plus le monde du joueur sera de niveau élevé, et plus les chances d’obtenir des récompenses rares seront élevées. Voici donc une liste de toutes les récompenses.
Récompenses par Niveaux d’aventurier
- [25] Équipe Nv. 40 : 6375 Moras + 55 Points d’affinité
- [30] Équipe Nv. 50 : 6675 Moras + 60 Points d’affinité
- [35] Équipe Nv. 60 : 7100 Moras + 60 Points d’affinité
- [45] Équipe Nv. 70 : 7600 Moras + 65 Points d’affinité
- [45] Équipe Nv. 80 : 8000 Moras + 70 Points d’affinité
- [50] Équipe Nv. 90 : 8100 Moras + 70 Points d’affinité
- Sets d’artéfact bleus : berserker, instructeur, exilé;
- Sets d’artéfact mauves : berserker, instructeur, exilé, gladiateur, bande vagabonde;
- Sets d’artéfact oranges : berserker, instructeur, exilé, gladiateur, bande vagabonde;
- Éclats, Fragments et Morceaux élémentaires : Shivada, Varunada et Vajrada.
- Corne de Monoceros Caeli;
- Fragment du démon;
- Ombre du guerrier.
Stratégies, Trucs et Astuces
Dans le défi de l’exécuteur Fatui, il y a trois phases de combat distinctes dans lesquelles Childe devient de plus en plus puissant. Ces phases seront nommées “Oeil Divin Hydro”, “Délires Électro” et “Héritage maudit : Profondeurs dévorantes”. La première consiste en un mode d’attaque à distance, la deuxième en un mode d’attaque en mêlée. Et finalement, Childe utilise un pouvoir maudit pour combiner ses deux modes d’attaque en augmentant considérablement sa puissance d’attaque avec un mode d’attaque à la lance.
Première phase : Oeil divin Hydro
Childe – Onzième Exécuteurs des Fatui
Posture de combat double (Arc & dagues doubles)
Dégâts Hydro
Cette phase est celle qui introduit les attaques de base de Childe et représentent le plus le style de jeu que les joueurs auront en jouant le personnage Tartaglia. L’utilisation d’un tank et d’un guérisseur vous permettra de passer cette phase sans trop de difficulté.
Contre-courant (Hydro) :
Tout type d’attaques consécutives marquera visiblement le joueur avec l’effet “Contre-courant”.
- La compétence entraînera des effets Dégâts AoE Hydro supplémentaires lorsqu’il est attaqué par Tartaglia.
- La marque peut être purgée en touchant la barrière de l’arène, ce qui entraîne une légère réaction de vaporisation.
Bouclier hydro :
Crée un bouclier hydraulique pour bloquer les dégâts jusqu’à un certain point.
- Il agit parfois comme un compteur. Tartaglia suivra avec une barre oblique rapide si le joueur prolonge les attaques sur le bouclier.
Contre-Attaque Hydro :
Lance une énorme explosion d’énergie Hydro devant lui, infligeant des dégâts très élevés au joueur.
- Cela se déclenche si Childe est touché par une attaque Hydro pendant que son bouclier hydraulique est en place.
Solo (Hydro) :
Effectue une attaque de barre oblique chargée vers l’avant.
Explosion (Hydro) :
Libère de l’énergie au plus profond de lui, créant un domaine d’énergie Hydro et traitant une quantité modérée de dégâts Hydro autour de lui.
- Cela déclenche également d’être attaqué tout en étant décalé trop de fois.
Dévastation :
Effectue une barre oblique tournante, infligeant Hydro DMG autour de lui.
Attaques torrentielles :
Effectue jusqu’à 6 tirs consécutifs avec un arc et marque le joueur avec Contre-Courant une fois touché.
- Ce mouvement agit comme une attaque normale dans laquelle il devient vulnérable à la fin de son attaque normale.
Appel de la Marée (Contre-courant) :
Tartaglia effectue jusqu’à 6 tirs consécutifs avec un arc vers le haut. Chaque flèche qui tombe donne causes des dégâts AoE Hydro.
Assaut du requin :
Childe performe jusqu’à 6 vagues consécutives formées par des requins avec un arc.
- Il termine sa corde d’attaque entre la 2e et la 6e corde d’attaque.
Flux de marée :
Glisse rapidement vers n’importe quel point de l’arène, infligeant des dégâts Hydro dans son sillage.
- Ce mouvement est effectué lorsque le joueur est trop loin.
Ultima: Flèche divine :
Charge pendant un moment, puis libère 4 flèches qui tombent du ciel, infligeant d’énormes Dégâts AoE Hydro autour de lui.
- Il est recommandé de se déplacer soit au centre des 4 flèches, soit vers l’extérieur de la portée des flèches. Ces zones ne sont pas affectées.
- Les 4 zones fléchées couvrent environ 3/5 de la surface de l’arène.
- Il est assez difficile d’essayer de chronométrer une esquive du cadre d’invincibilité, car il y a peu de signes qui se déclenchent lorsque l’attaque se produit, en particulier avec le fringant (nécessite une confirmation pour savoir s’il est possible d’esquiver à l’aide d’un tiret). Il est recommandé de se rendre le plus rapidement possible dans les zones non touchées plutôt que de le défier de front.
Ultima: Voyageur céleste (Contre-courant) :
Charge pendant un moment, puis déclenche une attaque massive formée de baleines à bosse, infligeant d’énormes dégâts AoE Hydro.
- La baleine infligera des dégâts en sortant du sol devant Childe, sautera en avant et s’écroulera, infligeant à nouveau des dégâts à l’impact.
- Contrairement aux autres attaques AoE, la piscine d’eau émergente n’a pas de bords strictement définis et peut vous frapper même lorsque vous supposez être hors de portée.
- De même, il n’y a pas d’avertissement clair de la zone d’impact en dehors de la direction générale.
- Les deux zones couvrent environ 3/5 de la surface de l’arène.
- Cette attaque ne peut pas être un cadre d’invincibilité esquivé par un coup de foudre. Cependant, l’activation des rafales élémentaires sur une certaine liste de personnages permettra une annulation complète des dégâts de cette attaque si elle est correctement chronométrée.
- Si le personnage est aligné au centre lorsque l’attaque est lancée, il sera trop tard pour échapper à la zone d’effet en se précipitant à moins qu’il n’effectue un mécanisme d’évacuation spécial (comme l’invulnérabilité lors du lancement d’une explosion élémentaire, une pratique parfois appelée “i -framing », ou Mona l » Autre Sprint ).
Deuxième phase : Délires Électro
Childe – Folie meurtrière Électro
Posture de combat double (Lance & dagues doubles)
Dégâts Électro
Lors de la transition vers cette phase, Childe se précipitera vers le centre de l’arène, provoquant un grand choc Hydro autour de lui. Cependant, cela n’infligera aucun dégât, mais ne fera que renvoyer votre personnage un peu plus loin pendant sa transformation. Des attaques Cryo et un tank vous permettront de bien résister à cette phase.
Contre-Courant (Electro) :
Tout type d’attaque de connexion marquera visiblement le joueur avec Contre-courant.
- Contre-courant entraînera des dégâts AoE Electro supplémentaires lorsqu’il est attaqué par Tartaglia.
- La marque peut être purgée en touchant la barrière de l’arène, ce qui entraîne une légère réaction de surcharge.
Bouclier électro :
Crée un bouclier électro pour bloquer les dégâts dans une certaine mesure.
- Si cela prend trop de coups, Childe effectuera un compteur de suivi.
Compteur Electro:
Lance une énorme explosion d’énergie Electro devant lui, infligeant des dégâts très élevés au joueur.
- Il a également un deuxième pion, qui est similaire à sa première phase.
- Se déclenche si Childe est touché par des attaques Electro pendant que son Bouclier Electro est en place.
Solo (Electro) :
Effectue une attaque de barre oblique chargée vers l’avant.
Explosion (Electro) :
Libère l’énergie au plus profond de lui, créant un domaine d’énergie Electro et infligeant une quantité modérée de dégâts Electro autour de lui.
- Cela déclenche également d’être attaqué tout en étant décalé trop de fois.
Doubles attaques :
Effectue 2 attaques consécutives vers l’avant.
Scintillement :
Glisse rapidement vers n’importe quel point de l’arène, infligeant des Dégâts Electro dans son sillage, et effectue une barre oblique croisée au point de destination.
Combo Vacillante :
Glisse rapidement vers n’importe quel point de l’arène, infligeant des Dégâts Electro dans son sillage, et effectue 5 frappes consécutives au point de destination (barre oblique, barre oblique, barre oblique, poussée, barre oblique tournante). La quatrième attaque a une portée d’attaque supplémentaire.
Lumière d’oblitération :
Effectue une barre oblique avec une grande zone d’effet, infligeant une quantité modérée de dégâts Electro dans un arc de 180 ° vers le joueur.
Déplacement :
Childe effectue jusqu’à 5 attaques en plongée consécutives en avant, infligeant des dégâts Electro dans son sillage.
- Le meilleur scénario vient de seulement 2 attaques consécutives. Ces deux premiers sont faciles à esquiver, et avec de la chance, ils seront les seuls à esquiver. Si la troisième attaque se produit et que le personnage décide d’esquiver le cadre d’invincibilité en se précipitant à travers les dégâts de zone, la quatrième attaque sera inévitable, en raison du délai extrêmement court après le troisième tir, et le joueur serait assuré de subir une quantité modérée de endommager.
- Pour esquiver avec succès les 4 attaques consécutives, le personnage doit s’éloigner de Tartaglia pendant les deux premières, puis doubler correctement le cadre d’invincibilité lors du troisième plongeon AoE. Cela permettra à la quatrième attaque de manquer mais est assez difficile à réaliser; cependant, s’il a atterri correctement, il économisera une bonne partie de la santé du joueur. Vous pouvez également utiliser des cadres d’invincibilité élémentaires pour esquiver facilement la troisième et la quatrième attaque.
Ultima: Sombre Saut (Contre-Courant) :
Marque le joueur avec un cercle d’éclair noir. Charge pendant un certain temps, saute et frappe instantanément à l’emplacement actuel du joueur, infligeant une quantité massive de dégâts Electro autour du point d’atterrissage.
- L’attaque est assez difficile mais il est possible de “perfectionner” l’esquive juste avant l’impact. À l’instant Tartaglia disparaît de la vue, le joueur doit se précipiter dans n’importe quelle direction. S’il est correctement chronométré, il n’y aura aucun dommage. Cependant, en raison de la difficulté à effectuer cela et des dommages subis en cas d’échec, c’est très risqué.
- Les personnages 5 étoiles (ainsi que Barbara , le seul 4 étoiles avec une telle particularité) possèdent des attaques ultimes “cutscene” et peuvent les “dépenser” si elles sont correctement chronométrées pour annuler l’impact avec leur invulnérabilité. Notez que toutes les explosions élémentaires fournissent l’invulnérabilité, cependant les explosions élémentaires “cinématiques” la fournissent généralement plus longtemps.
- Alternativement, le cercle de ciblage de charge peut être éjecté en touchant la barrière de l’arène (cependant, faites toujours attention aux dégâts de zone de l’impact à proximité de la cible). Notez que si le personnage est loin des barrières lorsque Tartaglia charge son attaque, il sera difficile de réussir à temps.
Troisième phase : Héritage maudit : Profondeurs dévorantes
Childe – Transformation du démon
Posture de combat Triple (Arc, Lance & dagues doubles)
Dégâts Électro ET Hydro
Lors de la transition vers cette phase, vous serez repositionné sur le bord de la deuxième arène, Childe restant initialement non hostile au centre jusqu’à ce qu’il soit approché / engagé. Vous pouvez utiliser cette opportunité pour soigner / manger / buff / etc. sans stress avant de s’engager dans la phase finale. Une fois le combat enclenché, vous devez être très mobile. Un tank et un guérisseur pourraient être nécessaires.
Contre-courant (Hydro et Electro) :
Tout type d’attaque de connexion marquera visiblement le joueur avec Riptide.
- Contre-courant se traduira par un effet supplémentaire de dégâts Electro / Hydro en zone plus une charge électrique lorsqu’il est attaqué par Tartaglia.
- La marque peut être purgée en touchant la barrière de l’arène, ce qui entraîne une légère réaction de vaporisation / surcharge.
Clignement :
Childe se téléporte instantanément à n’importe quel point de l’arène.
- Effectué si le joueur est trop loin.
Couper le torrent (amélioré) :
Effectue jusqu’à 4 coups chargés consécutifs avec un arc, marquant le joueur avec Contre-courant une fois touché et infligeant des dégâts Hydro.
Flux de marée :
Effectue jusqu’à 6 tirs consécutifs avec un arc vers le haut. Chaque flèche tombante inflige des dégâtsAoE Hydro.
Explosion torrentielle :
Libère des torrents d’eau en ligne droite, infligeant des dégâts Hydro.
Croisée des marées :
Effectue deux barres obliques en croissant volant en avant, infligeant des dégâts Hydro.
Double coup :
Effectue 2 attaques consécutives vers l’avant, infligeant des dégâts Electro.
Lumière oblitératrice :
Effectue une barre oblique avec une grande zone d’effet, infligeant une quantité modérée de dégâts Electro dans un arc de 180 ° vers le joueur.
Trinité :
Effectue 3 attaques consécutives (barre oblique, barre oblique croisée, barre oblique horizontale) terminées en lançant un bras d’arme en rotation vers l’avant, infligeant des dégâts Electro.
Jugement :
Invoque 4 foudres consécutives à l’emplacement du joueur.
- Ce mouvement ne donne pas de marque Contre-courant sur le personnage et ne provoque pas de recul.
Déplacement (amélioré) :
Effectue jusqu’à 5 attaques en plongée consécutives chargées en avant, infligeant des dégâts Electro dans son sillage.
- Childe termine la corde d’attaque entre le 1er ou le 5e de sa corde d’attaque.
Roue de la destinée (Contre-courant Electro) :
Déclenche l’attaque sous la forme d’une roue, se précipitant vers l’avant et retournant à son emplacement initial et infligeant des dégâts Electro.
Ultima: Flèche Divine (Contre-courant Hydro) :
Charge pendant un moment, puis libère 4 flèches qui tombent du ciel, infligeant une grande quantité de dégâts Hydro dans un énorme zone autour de lui.
Ultima: Voyageur céleste (Contre-courant Hydro) :
Charge pendant un moment, puis déclenche une énorme attaque Hydro formée de baleine à bosse avec un arc dans un énorme AoE devant lui, infligeant d’énormes dégâts Hydro.
Ultima: Sombre saut (Amélioré) (Contre-courant Electro) :
Marque le joueur avec un cercle d’éclair noir. Charge pendant un moment, vole haut lentement et frappe à l’emplacement actuel du joueur, infligeant une quantité massive de dégâts Electro autour du point d’atterrissage.
- L’attaque est assez difficile mais il est possible de “perfectionner” l’esquive juste avant l’impact. À l’instant Tartaglia disparaît de la vue, le joueur doit se précipiter dans n’importe quelle direction. S’il est correctement chronométré, il n’y aura aucun dommage. Cependant, en raison de la difficulté à effectuer cela et des dommages subis en cas d’échec, c’est très risqué.
- Les personnages qui possèdent des attaques ultimes “cinématiques” peuvent les “dépenser” si elles sont correctement chronométrées pour annuler l’impact avec leur invulnérabilité.
- Alternativement, le cercle de ciblage de charge peut être éjecté en touchant la barrière de l’arène (cependant, faites toujours attention aux dégâts de la zone d’impact lorsque vous êtes près de la cible). Notez que si le personnage est loin des barrières lorsque Tartaglia charge son attaque, il sera difficile de réussir à temps.
À venir.