Azhdaha est un Boss Hebdomadaire que les joueurs de Genshin Impact peuvent déverrouiller après avoir atteint le Rang d’aventure 35. En suivant l’histoire de Zhongli et de la création de ce puissant dragon aux multiples éléments, vous pourrez donc être récompensés à toute les semaines en affrontant celui-ci. Plus le niveau du monde sera élevé, et plus les ressources seront intéressantes. Ce guide vous informera des récompenses possibles, et vous proposera quelques informations pratiques pour combattre ce boss fight.
En entrant dans le donjon hebdomadaire, l’effet suivant s’applique pendant le combat :
Lorsque les attaques Cryo, Pyro, Electro et Hydro d’Azhdaha frappent des personnages qui ne sont pas sous la protection d’un bouclier, ce personnage sera marqué. Les personnages marqués recevront en permanence des DMG élémentaires.
Un immense dragon dont l’existence précède celle des montagnes. En des temps immémoriaux, il fut le compagnon du dieu qui régnait sur le Port de pierre. Mais les deux finirent par s’opposer l’un à l’autre, et le dragon fut banni dans un lieu de ténèbres souterraines.
Le bruit de ses chaînes et ses grognements de fureur résonnent toujours dans les entrailles des montagnes, souvenirs d’un lointain passé…
Azhdaha est le plus ancien des Geovisaures . Selon la légende, il est né aveugle mais souhaitait voir la vie à la surface, et Morax lui-même lui a accordé le pouvoir de la vue. Dans le cadre de son contrat ultérieur avec Morax, Morax l’a averti que si Azhdaha mettait jamais en danger l’ordre de Liyue, il n’hésiterait pas à le refouler sous terre. Azhdaha est devenu un ami à la fois de Morax et de l’humanité elle-même, appréciant particulièrement les forgerons.
Au fil du temps, Azhdaha a commencé à souffrir d'”érosion” – il a oublié le visage et le contrat de Morax au fil du temps, et lorsque les humains ont commencé à s’aventurer dans le gouffre pour exploiter, la surexploitation de ses ressources a endommagé les lignes telluriques à l’intérieur, causant beaucoup de souffrance à Azhdaha. Malgré les tentatives de Morax d’arrêter le processus avec ses pouvoirs, Azhdaha a commencé à attaquer les humains mêmes qu’il avait juré de protéger, forçant le Geo Archonte à intervenir aux côtés de trois adeptes.
Compte tenu de la force formidable d’Azhdaha en tant qu’être élémentaire ancien, Morax et les adeptes ont eu du mal à maîtriser le fou Azhdaha.
C’est donc dans une bataille qui a commencé dans le gouffre et a ouvert un chemin de destruction au nord jusqu’à Nantianmen. Cependant, avec la conscience restante d’Azhdaha acceptant volontiers son sort, ils ont finalement pu sceller son moi érodé dans un piège temporel scellé à Nantianmen. Les affrontements d’énergie élémentaire au cours de cette bataille ont également abouti à la création de Dragonfall.
Azhdaha ne pardonnerait jamais à Morax sa supposée “trahison”, et a finalement pu manifester une partie de son pouvoir dans un vaisseau appelé Jiu. Jiu partagerait la haine de son créateur pour Morax, mais parce que le navire a pris la forme d’un jeune enfant, ceux qu’elle a rencontrés ont écarté sa colère. C’est à cet instant que le combat entre Zhongli et son ancien compagnon débute…
Une fois par semaine, l’utilisateur qui complète le combat contre Azhdaha remporte automatiquement 300 points d’expérience d’aventurier, des moras ainsi que des points d’affinité. De plus, le joueur a toujours une chance de gagner l’un des objets de forge d’armes ainsi que de solvants de rêves. Plus le monde du joueur sera de niveau élevé, et plus les chances d’obtenir des récompenses rares seront élevées. Voici donc une liste de toutes les récompenses.
Récompenses par Niveaux d’aventurier
- [25] Équipe Nv. 40 : 6375 Moras + 55 Points d’affinité
- [30] Équipe Nv. 50 : 6675 Moras + 60 Points d’affinité
- [35] Équipe Nv. 60 : 7100 Moras + 60 Points d’affinité
- [45] Équipe Nv. 70 : 7600 Moras + 65 Points d’affinité
- [45] Équipe Nv. 80 : 8000 Moras + 70 Points d’affinité
- [50] Équipe Nv. 90 : 8100 Moras + 70 Points d’affinité
- Sets d’artéfact oranges: berserker, instructeur, exilé, gladiateur, bande vagabonde;
- Branche de jade cramoisi;
- Couronne du roi dragon;
- Écaille dorée;
Stratégies, Trucs et Astuces
Azhdaha débute le combat avec sa forme Géo. Celui-ci utilisera ses forces pour infuser son corps entier d’un élément différent après atteint ses deux phases. D’ailleurs, les deux Les quatre éléments qui peuvent être infusés par Azhdaha sont Hydro, Pyro, Cryo et Electro; chaque élément infusé produit des effets différents.
Pyro : Améliore son rayon d’attaque et exige un meilleur positionnement du personnage.
Hydro : Se concentre sur les projectiles et les attaques à distance.
Cryo : Déclenche des attaques simultanées et augmente le risque de réactions élémentaires.
Electro : Est conçu autour de l’évasion et de la précision.
Après avoir atteint moins de 66% de ses Points de vie totaux, Azhdaha débute le combat en infusant le premier élément, soit Hydro ou Pyro. Par la suite, il infuse un deuxième élément, soit Electro ou Cryo lorsqu’il atteint moins de 33% de ses PV Max. Également, les dégâts infligés par Azhada seront convertis en dégâts élémentaires respectifs après le déclenchement de l’Infusion élémentaire.
Ensuite, c’est une fois le deuxième élément absorbé que tous les dégâts infligés par Azhdaha sont considérés comme des dégâts élémentaires et marqueront le personnage actuel jusqu’à ce que l’élément soit dissipé.
Azhdaha a 70% de résistance géo, 40% de résistance physique et 10% de résistance élémentaire à tous les autres éléments.
Crâne Rocailleux
Azhdaha se claque la tête et déclenche des explosions au sol qui se déplacent en ligne droite.
- Pyro : Le type de dégâts de ses attaques est converti en Pyro. Ensuite, le monstre tire plusieurs boules de feu en l’air qui vont toucher le sol au hasard et laisser une marque de brûlure, qui endommage continuellement les joueurs dans sa zone d’effet. (Phase 2)
- Hydro : Le type de dégâts de ses attaques est converti en Hydro. Ensuite, celui-ci laisse une marque Hydro de taille moyenne sur le sol qui explose peu de temps après. (Phase 2)
Plaquage :
Claque son corps sur le côté, infligeant des dégâts dans une large zone d’effet qui s’étend vers la direction de l’attaque.
- Electro : Type de dégâts converti en Electro. (Étape 3)
- Cryo : Type de dégâts converti en Cryo. (Étape 3)
Secousses séismiques :
Claque une fois sa patte avant et émet trois ondes de choc consécutives. Chacun repousse les joueurs à côté de lui.
- Hydro : Type de dégâts converti en Hydro, lance des projectiles dans plusieurs directions depuis l’emplacement d’Azhdaha. (Phase 2)
- Pyro : Type de dégâts converti en Pyro, tire plusieurs boules de feu en l’air qui toucheront le sol au hasard et laisseront un cercle brûlant, qui endommage continuellement les joueurs dans sa zone d’effet. (Phase 2)
Tremors :
Saute, puis impacte fortement la terre et laisse de la terre craquelée qui va exploser deux fois autour de lui dans une grande zone d’effet. La deuxième explosion a une zone d’effet plus grande que la première. Cette capacité produira plusieurs effets basés sur l’élément infusé actuel.
- Hydro : Laisse de la terre fissurée hydro-infusée qui explosera deux fois et lancera des jets d’eau dans plusieurs directions depuis l’emplacement d’Azhdaha.
- Pyro : Laisse de la terre fissurée infusée de pyro, qui explosera deux fois, et laissera plusieurs boules de feu en l’air, qui frapperont le sol au hasard et laisseront un cercle brûlant, qui endommage continuellement les joueurs dans sa zone d’effet.
Coup de queue :
Claque sa queue une fois si la cible est derrière lui.
- Electro : Type de dégâts converti en Cryo. Plus lent que la normale Tail Slam, mais provoque deux explosions électro autour de la zone d’impact. (Étape 3)
- Cryo : Type de dégâts converti en Cryo. Plus lent que la normale Tail Slam, mais invoquera plusieurs pics de glace autour de la zone d’impact qui exploseront deux fois. (Étape 3)
Balayage :
Effectue une attaque de balayage rapide.
- Electro : Type de dégâts converti en Electro. Laisse 3 orbes électro qui exploseront après un court instant. (Étape 3)
- Cryo : Type de dégâts converti en Cryo. Laisse 3 orbes cryo qui exploseront après un court instant. (Étape 3)
Défenses acérées :
Se précipite vers l’avant, encornant les unités ennemies avec ses défenses et les jetant en l’air.
- Electro : Type de dégâts converti en Electro. (Étape 3)
- Cryo : Type de dégâts converti en Cryo. (Étape 3)
Terrier :
S’immerge sous terre et creuse autour de l’arène. Cette action déclenchera un tremblement de terre massif et de nombreuses roches pleuvront sur l’arène pendant un certain temps. Azhdaha inflige des dégâts à chaque fois qu’il refait surface.
Printemps primitif :
Engendre un barrage de pierres infusées d’élémentaires sur la cible. Les pierres vont exploser peu de temps après l’impact. Cette capacité produira des effets supplémentaires basés sur l’élément infusé actuel. (Étape 3)
- Electro : Explose à l’impact tout en libérant de petits coups de tonnerre qui s’étendent vers l’extérieur à partir de l’AoE initiale, infligeant des dégâts Electro. (Étape 3)
- Cryo : Explose à l’impact et laisse pleuvoir des éclats de glace à l’impact, infligeant des dégâts Cryo continus aux personnages dans la zone affectée pendant un certain temps. (Étape 3)
Après avoir atteint moins de 67% de ses points de vie, Azhdaha infuse un élément ( Hydro ou Pyro ), gagnant 60% de résistance élémentaire supplémentaire à cet élément infusé. Ce qui lui confère un total de 70% de résistance élémentaire à cet élément.
Azhdaha peut toujours utiliser n’importe quelle capacité de la phase 1. Ces capacités de la phase 1 seront infusées avec l’élément infusé actuel.
Tremblements :
Frappe ses jambes contre la terre, déclenchant des ondes de choc continues autour de lui 5 fois et se terminant par une dernière énorme onde de choc. Cette capacité produira plusieurs effets, basés sur l’élément infusé actuel, et peut potentiellement étourdir le joueur. Notamment, Azhdaha n’utilise les tremblements que pendant une transition de phase (quand il gagne une infusion élémentaire) et dans la phase finale 3.
- Hydro : Le type de dégâts sera converti en Hydro. Six lignes de jets d’eau répartis uniformément de chaque côté suivront instantanément après l’énorme onde de choc finale.
- Pyro : Le type de dégâts sera converti en Pyro. Laisse plusieurs boules de feu en l’air, qui frapperont le sol au hasard lors de l’impact peu de temps après l’énorme onde de choc finale et laisseront des cercles brûlants sur le sol, endommageant les joueurs qui marchent dessus.
Rugissement du roi :
Invoque plusieurs orbes élémentaires en mouvement, qui tourneront lentement autour de l’arène et infligeront des dégâts par seconde lors de l’impact.
- Hydro : Invoque plusieurs grands orbes Hydro en mouvement, qui tourneront lentement autour de l’arène et infligeront des dégâts par seconde lors de l’impact.
- Pyro : Invoque plusieurs météores qui tombent du ciel. Les météores laissent une grande flaque de lave à l’impact, qui dure un certain temps et inflige des dégâts Pyro continus aux personnages de la zone touchée.
Azhdaha peut toujours utiliser n’importe quelle capacité des phases 1 et 2. Ces capacités de phase 1 ou 2 seront imprégnées des éléments correspondants.
En atteignant moins de 33% de ses PV totaux, Azhdaha s’imprègnera d’un autre élément ( électro ou cryo ), gagnant ainsi une double infusion élémentaire. Du coup, Azhdaha gagnera 50% de résistance élémentaire supplémentaire à ce deuxième élément infusé, ce qui offrira un total de 60% de résistance élémentaire à ce deuxième élément.
Après avoir obtenu la deuxième infusion, Azhdaha utilisera ces attaques dans l’ordre avec quelques attaques de phase 1 entre les deux en fonction de la position du joueur.
Arbre au clair de lune :
S’immerge sous terre tout en laissant sa queue à la surface. Azhdaha ne peut pas être tué dans cet état, mais peut toujours être endommagé.
- Electro : La queue va périodiquement zapper des parties de l’arène dans un cône AoE, qui change après chaque occurrence de cette attaque. Les zones ciblées sont indiquées par une AoE violette.
- Cryo : La queue déclenchera une énorme tempête de grêle autour d’elle. Les morceaux de glace tombés exploseront à l’impact, suivis de pointes de glace circulaires qui pulseront trois fois dans la zone touchée.
Sphère de tonnerre :
Forme plusieurs sphères de tonnerre et les lance vers la cible, infligeant des dégâts électro .
Lance fractale :
Forme une cryosphère dans les airs, qui invoquera ensuite périodiquement plusieurs lances de cristal 5 fois, se dirigeant vers la cible.
À venir.