Gloutons et Dragons est un seinen manga de Ryōko Kui, prépublié dans le magazine Harta depuis février 2014 et publié par l’éditeur Enterbrain en volumes reliés depuis janvier 2015. La version française est éditée par Casterman dans la collection Sakka depuis mai 2017.
- Titre VO : ダンジョン飯 (Dungeon Meshi), littéralement « nourriture du donjon »
- Titre traduit : Gloutons et Dragons, Delicious in Dungeon
- Type : Seinen
- Genre : Humoristique, Fantastique, Cuisine
- Dessin : Ryoko Kui
- Scénario : Ryoko Kui
- Editeur VA : Yen Press
- Editeur VF : Harta
- Editeur VO : Enterbrain
- Origine : Japon (2014)
Plus d’infos sur Gloutons et Dragons
L’histoire, rocambolesque, commence alors qu’un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l’équipe alors qu’elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l’équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l’estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu’ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.
Laios (ライオス, Raiosu )
Un homme de grande taille, ou humain, qui doit s’aventurer au plus profond d’un donjon pour sauver sa sœur Falin avant qu’elle ne soit digérée par le dragon rouge qui a vaincu son groupe. Laios est un combattant très fort et le chef du parti. C’est une personne très calme et douce qui est ravie d’essayer différents plats de monstres. Il utilise souvent les connaissances acquises en cuisinant des monstres pour développer des techniques pour les vaincre. Il a tendance à parler très vite lorsqu’il est excité.
Marcille (マルシル, Marushiru )
Une magicienne demi-elfe qui se bat avec la magie lancée à partir d’un grand bâton en bois. C’est une personne prudente, légèrement confiante, qui est généralement hésitante et même parfois réticente à manger des monstres. Elle est un membre original du parti de Laios.
Chilchuck (チルチャック, Chiruchakku )
Un serrurier halfelin doté d’une bonne dextérité et de sens aiguisés. Chilchuck désactive les pièges, trouve des chemins cachés, des pickpockets, etc. pour le groupe. C’est une personne assez calme et décontractée, mais n’aime pas que d’autres personnes prennent le relais ou prennent des risques dangereux. Il évite le combat en règle générale mais peut utiliser un arc et des flèches. Il est un membre original du parti de Laios.
Senshi (センシ, Senshi )
Un guerrier nain qui rejoint le groupe afin de pouvoir réaliser son rêve de cuisiner le dragon rouge Laios et son groupe ont décidé de tuer. Senshi a une immense connaissance du donjon et des monstres qui s’y trouvent, et est un chef expert. Il se bat généralement avec une grande hache mais porte toujours une casserole et des ustensiles de cuisine. Il s’assure que le groupe est bien nourri et a une alimentation équilibrée.
Falin (ファリン, Farin )
Un lanceur de sorts humain et la sœur de Laios, qui a été mangée par un dragon rouge au fond du donjon après avoir utilisé sa magie pour téléporter le reste du groupe en lieu sûr. Laios et son groupe sont en voyage pour la sauver et la faire revivre avant que le cycle de digestion d’un mois du dragon ne se termine et qu’elle ne puisse plus être ressuscitée.
Kensuke (ケン助, Kensuke )
Un monstre mollusque des monstres « d’armures vivantes » qui vit maintenant dans la poignée de l’épée de Laios.
Franchises similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
L’équipe doit prendre le temps d’essayer le jeu avant de vous faire part de leur avis.
Si vous souhaitez joindre l’équipe et partager vos avis sur les mangas, vous pouvez nous contacter via le info@lantredugeek.net