Gosick

Gosick est une série animée de mystères se déroulant pendant les années 1920. On y raconte l’histoire de l’étudiant japonais en échange Kazuya Kujo qui noue une amitié rapide mais difficile avec la jeune fille surdouée ressemblant à une poupée; Victorique. Les deux parias, Victorique et Kujo, explorent les mystères non résolus de leur école. Alors qu’ils commencent à prendre plus de cas, un sinistre complot commence à se dérouler dans l’ombre qui les entoure.

  • Diffusion originale : 7 janvier 2011 au 2 juillet 2011
  • Type : shonen
  • Genre : mystère, romance, inspiration historique
  • Studio d’animation : BONES
  • Oeuvre originale de : Kazuki Sakuraba (textes), Hinata Takeda (illustrations)
  • Réalisation : Hitoshi Nanba
  • Scénarisation : Mari Okada
  • Production : Junka Kobayashi, Yoshikazu Beniya
  • Composition : Kotaro Nakagawa
  • Nombre d’épisodes : 24 (terminé)
  • Autres média : light novel (original), manga
  • Autres séries reliées : Gosick S (light novel), Goswick W (mangas), Gosick New Continent (romans)

Plus d’info sur Gosick

Gosick se déroule en 1924 dans un petit pays européen fictif francophone ; qui s’étend de la Suisse, à travers les Alpes entre la France et l’Italie, jusqu’à la mer Méditerranée. Le pays s’appelle “Sauville” dans la traduction anglaise des romans légers et “Saubureme” est la capitale de Sauville dans l’adaptation animée. L’histoire est centrée sur Kazuya Kujo, le troisième fils d’un officier de haut rang de l’ armée impériale japonaise, qui est un étudiant transféré à l’Académie Sainte-Marguerite, où les légendes urbaines et les histoires d’horreur sont populaires.

Il y rencontre Victorique de Blois, une fille mystérieuse mais belle et brillante qui ne vient jamais en classe et passe ses journées à lire tout le contenu de la bibliothèque ou à résoudre des mystères que même les détectives ne peuvent résoudre. Les premiers épisodes se concentrent principalement sur l’implication de Kazuya et Victorique dans différentes affaires criminelles et leur lutte pour les résoudre, tout en créant des liens importants avec différentes personnes et entre elles. Cependant, au fur et à mesure que la série avance, le passé ténébreux de Victorique et de sa famille revient la hanter.

Une suite officielle en format roman

Sa suite, Gosick New Continent, se déroule en 1931 à New York, où Victorique et Kazuya forment un couple et possèdent une petite agence de détectives. Il est révélé que le père de Kazuya n’a pas accepté son lien avec Victorique, alors ils ont fui aux États-Unis pour être ensemble avec l’aide de sa sœur Ruri. Les guerres mondiales appartiennent désormais au passé, mais la paix du couple est brisée par un nouveau parti qui cherche à mettre la main sur Victorique.


Gosick


Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :