Graveyard Keeper

Graveyard Keeper est un jeu vidéo de simulation de gestion sur le thème du cimetière développé par le studio de jeux indépendant russe Lazy Bear Games et publié par tinyBuild. La version alpha du jeu est sortie pour Microsoft Windows en mai 2018, suivie de la version régulière pour Windows et Xbox One plus tard cette année-là. 4Les versions pour Nintendo Switch et PlayStation 4 sont sorties le 27 juin 2019. Elle est sortie au Japon le 6 février 2020.

  • Date de sortie : 15 août 2018
  • Plateformes : Microsoft Windows, Mac OS X, Linux, Xbox One, Commutateur Nintendo, Playstation 4, iOS, Android
  • Genre : aventure, gestion, action-rpg
  • Éditeur : TinyBuild
  • Développeur : Lazy Bear Games
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : oui
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 22,79 $


Plus d’infos sur Graveyard Keeper

Graveyard Keeper est un jeu de simulation de gestion de cimetière inspiré de Stardew Valley et basé sur Harvest Moon. Au début du jeu, le joueur devient le récipiendaire d’une parcelle de terrain comprenant un petit cimetière qui appartenait autrefois à son prédécesseur à proximité d’une petite ville. La parcelle du cimetière est initialement envahie de rochers, d’arbres, de souches et de mauvaises herbes, et le joueur doit travailler pour les nettoyer afin de redémarrer son opération, en s’occupant des tombes et même de l’église afin de générer des revenus et d’apporter des dons aux coffres de l’église.

Votre but ultime est d’amener votre personnage à ouvrir un portail vers son ancien monde. Pour ce faire, vous avez besoin d’informations et d’aide de la part de divers PNJ, à qui vous tenterez de leur plaire ou de faire leurs quêtes. De telles quêtes impliquent généralement des éléments de gameplay, comme leur apporter des objets fabriqués ou à collectionner comme de l’huile, du miel, etc. D’autres éléments et zones de gameplay se débloquent lentement tout au long du jeu à mesure que vous débloquez de nouvelles technologies. L’arbre de compétences de ce jeu s’appelle un arbre technologique et vous débloquez de nouvelles technologies pour progresser dans le jeu.

Au-delà du début du jeu, Graveyard Keeper vous oblige à avoir trois types de points d’expérience différents : rouge, bleu et vert pour débloquer la plupart des technologies. En plus de s’occuper des tombes et d’éliminer les éléments environnementaux, le jeu propose également de l’agriculture, de la forge, des combats rudimentaires, un donjon à plusieurs niveaux, de la pêche et un vaste système d’artisanat.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :