Inou Battle

Inou Battle Within Everyday LIfe (V.A. When Supernatural Battles Became Commonplace) est une série de light novels japonais originellement écrite par Kōta Nozomi avec des illustrations de 029. En tout, SB Creative aurait publié un total de treize volumes de 2012 à 2018 sous leur empreinte GA Bunko.

Ensuite, une adaptation Manga réalisée par Kōsuke Kurose a été publié dans le Kadokawa Shoten de Septembre 2013 à Février 2015 pour finalement être compilé en quatre volumes. Le studio de Trigger c’est occupé de l’adaptation animée de la série en 12 épisodes du 2 octobre au 22 décembre 2014.

  • Date de diffusion : 6 octobre 2014 – 22 décembre 2014
  • Titre Original : Inō-Battle wa nichijō-kei no naka de (Quand les batailles surnaturelles deviennent ordinaires)
  • Titre Alternatif : Inou Battle Within Everyday Life, Inou-Battle in the Usually Daze, When Supernatural Battles Became Commonplace
  • Type : Seinen
  • Genre : Action, comédie, slice-of-life
  • Thèmes : chuunibyou, harem, surnaturel, vie d’école
  • Studio d’animation : Trigger
  • Production : Ryousuke Inagaki
  • Réalisation : Masahiko Otsuka (chef), Masanori Takahashi
  • Scénarisation : Masahiko Otsuka
  • Musique : Elements Garden
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Autres média : light novel (13 volumes), manga (4 volumes)


Plus d’info sur Inou Battle Within Everyday Life

Jûrai Andô commence à sérieusement énerver ses camarades de club – et surtout des clubs alentour – car tous les jours, il fait tout un cirque en s’imaginant avoir des super-pouvoirs… jusqu’au jour où effectivement, ils en obtiennent tous! Les membres du club de littérature doivent alors chacun apprendre à vivre avec leurs nouveaux pouvoirs. Six mois plus tard, il ne s’est toujours rien passé de grave, mais pour combien de temps encore… ?

Jurai ando

Le protagoniste principal, qui a un cas notable de «chunibyo» (syndrome de la huitième année), qu’il maintient même après avoir obtenu de véritables super pouvoirs. En tant que tel, il est celui qui a donné des noms aux pouvoirs de chacun, qui sont chacun orthographiés avec des caractères kanji mais ont des lectures en anglais. Son pouvoir est “Dark and Dark”, qui est une flamme noire apparemment inutile.

Tomoyo Kanzaki

Une fille rousse qui est constamment abasourdie par les singeries de Jurai et qui a des sentiments pour lui. Son pouvoir est “Closed Clock”, ce qui lui permet d’accélérer, de ralentir ou d’arrêter le temps, bien qu’elle ne puisse pas le rembobiner. Il est révélé plus tard qu’elle essaie de devenir un romancier léger, mais cela n’est connu que de Jurai où il l’a découvert accidentellement.

Hatoko Kushikawa

Une fille polie à l’air libre qui prend souvent au sérieux les singeries chuunibyou de Jurai. Elle est également la meilleure amie d’enfance de Jurai et a également des sentiments pour lui. Son pouvoir est “Over Element”, lui donnant la capacité de manipuler cinq éléments principaux; terre, eau, feu, vent et lumière. Elle peut utiliser ces éléments simultanément pour créer une variété d’effets (c’est-à-dire combiner la terre et le feu pour créer du magma).

Sayumi Takanashi

Le président du club de littérature. Elle est normalement vue en train de lire des livres et semble avoir des sentiments pour Ando. Son pouvoir est « Racine d’origine », dans lequel toute personne ou tout ce qu’elle touche revient à son état d’origine, bien que la nature exacte de cela reste vague. Plus tard, elle “se réveille” à la capacité de renvoyer les gens et peut-être s’oppose à des endroits où ils ont été auparavant.

Chifuyu Himeki

Une élève de quatrième année du primaire qui est la nièce du conseiller. Son pouvoir est “World Create”, lui permettant de créer la matière et l’espace lui-même. Elle peut également puiser dans la mémoire de la terre pour créer une matière qu’elle n’a jamais vue auparavant. Elle s’est déjà disputée avec sa meilleure amie, Madoka, avant de demander à Shiharu de l’aider à se réconcilier avec sa meilleure amie. A également des sentiments amoureux pour Ando.

L’histoire derrière le studio Trigger

Le studio Trigger a été fondé le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka, très vite après avoir quitté Gainax (connu pour Gurren Lagann). D’ailleurs, c’est en octobre 2011 que le nom du studio et leur site officiel ont été révélés. Et puis en mars 2013, le studio Trigger sort son premier court-métrage d’animation, Little Witch Academia, et en octobre 2013, sort sa première série d’animation originale, Kill la Kill.

Peu après sa création, Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la coentreprise holding Ultra Super Pictures en 2011; la filiale LIDEN FILMS est créée en février 2012 avec Hiroaki Matsuura, Tetsurō Satomi de Barnum Studio et le producteur Tadao Iwaki. Finalement, c’est en 2018 que le studio a lancé leur Patreon.


 


Autres franches de Trigger et Gainax

Évaluation de l’équipe


J’approuve

Vorpal Joe

Ce que j’ai aimé de la série, c’est le fait qu’elle parodie bien le genre des Slice-Of-Life avec des pouvoirs surnaturels. Quoi que l’on voit quelques clins d’oeil de temps en temps à Kill la Kill ou d’autres séries comme “A Magical Certain Index”, l’idée d’associer ça aux Chuunibyou me fait rire. (Le Chuunibyou, c’est cette attitude qu’on les enfants de faire comme s’ils avaient des pouvoirs magiques, ou comme s’ils connaissaient l’existence d’un monde invisible.) La série est bien animée, les personnages sont clichés mais attachants et les scènes de combat sont bonnes. Je considère la série idéale pour un marathon de weekend par un jour pluvieux, si vous avez la gueule de bois ou tout simplement pour regarder une comédie à deux. La série ne se prend pas au sérieux et nous laisse passer un bon moment sans trop ce casser la tête.

Je recommande “Inou Battle Within Every Life” qui cherchent une petite comédie classique qui ne dure pas longtemps.


Post a Comment